Ce n'était que partie remise. Jean n’a pas eu les honneurs des deux épisodes spéciaux Que sont-ils devenus ? de L’amour est dans le pré, diffusés durant ce mois d'août. Et pourtant, l'éleveur de vaches allaitantes fait partie de ces candidats qui ont marqué le programme de romance. Comme pour Emeric, Claire ou encore Didier, les téléspectateurs se sont passionnés pour ses histoires sentimentales, ses hésitations entre ses deux prétendantes et ses touchantes maladresses.
Une rencontre arrangée
Entre Laurence et Nathalie, deux femmes aux caractères radicalement différents, son cœur a longtemps balancé avant de pencher vers la première, plus douce. Un choix qu’il a accompagné d’un baiser langoureux sur la piste de danse, devant les yeux de son autre postulante. Mais cette idylle senior née devant les caméras n’a duré que le temps de quelques slows, l'agriculteur se présentant seul face à Karine Le Marchand lors du bilan. Heureusement, l'attachant Jean a vite, et bien, rebondi.
Dans L’amour vu du pré, qui sera diffusé ce lundi 21 août 2023 en deuxième partie de soirée (après le lancement de la nouvelle saison de L'amour est dans le pré), le sexagénaire a ouvert de nouveau les portes de son exploitation pour annoncer une très bonne nouvelle. "Ouais, j'ai rencontré quelqu'un", a-t-il révélé, non sans fierté. Avant d'expliquer les circonstances de cette rencontre, due à sa petite notoriété : "C'est en allant dans une brocante, dans un village, comme je suis un candidat de la saison 17, ils m'ont demandé si c'était moi, mais j'ai dit : 'Ouais, c'est bien moi !' Elle m'a dit : 'J'ai ma soeur qui est célibataire'. Elle m'a présenté puis quand elle est arrivée à sa démarche, j'ai dit : 'Tiens, ça pourrait me plaire'".
"On se plaît déjà tous les deux"
Si cette histoire avec cette mystérieuse demoiselle n'en est encore qu'à ses débuts, Jean s'accroche à l'espoir qu'elle perdure. "C'est quand même récent, je ne peux pas en dire plus pour le moment. Mais ça se passe bien, on se plaît déjà tous les deux. Comme c'est un département voisin, c'est plus proche. Donc, il y a plus de chance que ça s'affine plus", confie-t-il, alors que la distance a scellé le destin de son couple avec Nathalie. En tout cas, l'agriculteur a l'aval de sa fille, présente au moment de sa confession. "Pour le moment, ils y vont doucement, mais elle est gentille, elle colle bien", souligne-t-elle. Et chi va piano, va sano, comme dit l'adage.