M6 diffusait lundi 14 août 2023 un nouvel épisode de L’amour est dans le pré, que sont-ils devenus ?. On y retrouvait notamment Sébastien, qui a vécu une idylle avec Karine, l’une de ses prétendantes, pendant la saison 16 de l’émission. Le couple s’est depuis séparé. Sur son compte Instagram, Karine a réagi aux propos de Sébastien sur leur rupture. "Je ne lui en veux pas c'est juste qu'il ne voulait sans doute pas réellement de cette histoire... Nous n étions pas compatibles… à présent je lui souhaite le meilleur", écrit-elle à côté de sa publication.
"Je nage en plein bonheur"
Elle explique alors qu’elle a trouvé l’amour de son côté. "Pour ma part je nage en plein bonheur.. je devais passer par ce chemin... pour rencontrer le véritable amour", écrit-elle. "Merci ce soir à tous ceux qui m ont envoyés des messages de nostalgie, car notre histoire vous avait touchée. Et je vois que malgré notre rupture je reste dans vos cœurs... Je suis tellement touchée d’avoir marqué vos esprits, je vous adore", conclut-elle en remerciant ses abonnés. Sébastien de son côté n’a pas retrouvé l’amour, comme il l'a confirmé lundi soir sur M6.
"Je pense qu’elle a déménagé trop vite"
Sébastien avait profité de son passage à la télévision en début de semaine pour revenir sur les raisons de la fin de sa relation avec Karine. Au bout de quelques mois de relation, Karine, parisienne, décide de tout quitter pour s’installer chez Sébastien. "Elle a mis six-huit mois. […] Elle a tout quitté, elle a fait des efforts. Mais après, on n'a pas la même façon de voir les choses. Je pense qu'en fait, elle a déménagé trop vite" explique-t-il.
Malgré leur séparation, elle est restée vivre dans le sud. "Aujourd'hui, elle n'est pas remontée sur Paris. Elle est restée dans le Sud, à à peu près 20 minutes, une demi-heure de chez moi", précise l’agriculteur pour qui leur rupture est une sorte d’échec. "Il y a des choses qui font un peu de la peine. Après, on s'est quittés en bons termes", confie Sébastien. "Ce sont deux ans de bonheur", rectifie Karine Le Marchand. Aujourd’hui, il cherche toujours la femme qui pourrait l’accompagner dans sa vie, mais en prenant son temps.