Révélée au grand public dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, Laëtitia Provenchère avait ému les téléspectateurs avec son histoire. Alors enceinte de triplés, et maman d’un petit garçon, elle a dû prendre la lourde décision de débrancher son mari, en état de mort cérébral. Il avait été victime d’un accident du travail et été tombé d’une échelle sur la tête. Pour cette troisième année sans Guillaume, Laëtitia a donc publié dimanche 6 août 2023 un tendre message sur son compte Instagram.
"3 ans que notre vie a basculé à jamais"
Elle a donc publié une photo de Nolan, leur fils, en story, à côté de laquelle elle a écrit un message bouleversant. "Dans quelques jours cela fera 3 ans que notre vie a basculé à jamais…, écrit-elle. Mais on avance, avec des hauts et des bas mais nous avons cette force incroyable d'être une famille." Guillaume est décédé juste au début de la grossesse de Laëtitia. "Je me souviens encore de l’annonce de cette grossesse extraordinaire. Je me souviens de la réaction de Guillaume et je regrette aujourd’hui de ne pas l’avoir filmée…", s’était-elle souvenue sur Instagram, en juillet 2023. "Mon corps préparait trois merveilles que Guillaume avait baptisées Riri, Fifi et Loulou". Malheureusement, les trois soeurs ne connaitront jamais leur père.
Très honnête avec Nolan
Laëtitia a toujours été très honnête avec son fils en ce qui concerne la mort de son papa. "J'ai eu la chance d'avoir une super psy qui m'a énormément conseillé sur les mots à employer. Sur le fait qu'il faut expliquer les choses, évidemment, je lui ai expliqué l'accident, l'hospitalisation, son décès et employé des mots qu'un petit garçon de deux ans et capable de comprendre, avait-elle expliqué dans le podcast Parents Héros. Il ne faut pas qu'il se crée un monde imaginaire avec papa dans les étoiles ou je ne sais où parce que... je voyais déjà qu'il commençait à regarder les avions parce que du coup pour lui papa, il est au ciel, donc ça veut dire que les avions aussi sont au ciel donc 'je vais aller prendre l'avion, je vais aller voir papa’". Aujourd’hui, le petit garçon et sa maman sont extrêmement soudés, et Nolan aide beaucoup Laëtitia dans la vie de tous les jours.