Depuis la première diffusion de l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL, les téléspectateurs se sont attachés à toutes ces tribus. Notamment avec la famille de Laëtitia Provenchère. Cette mère de quatre enfants vit un quotidien particulièrement compliqué. En effet, alors qu'elle était encore enceinte de triplés, son époux, Guillaume, est décédé brutalement.
Victime d'un accident de travail au mois d'août 2020, le père de famille est finalement décédé deux jours plus tard, laissant Laetitia Provenchère seule avec leurs enfants. Heureusement, elle peut compter sur ses proches pour l'épauler, que ce soit sa propre famille ou sa belle-famille, mais surtout sa mère, Catherine. Lors d'un entretien pour le podcast Parent Héros, de Parent Épuisé, la grand-mère de Nolann, Emmy, Lyna et Noëlya s'est confiée sur la force et le courage de sa fille.
"Elle peut m'envoyer paître"
Difficile de se mettre à la place de Laetitia Provenchère. Sa mère, Catherine, ne cache pas que la période du décès de son gendre a été particulièrement compliquée : "Après, il peut y avoir des coups de mou. On s'est pris la tête parfois. De fatigue, elle peut m'envoyer paître. Mais, après, ça pouvait se comprendre, là-dessus, il n'y a pas de soucis", confie Catherine. Très proches, les deux femmes se sont soutenues dans cette épreuve.
Elles se considèrent à la fois comme un "vieux couple", selon la mère des triplés, mais aussi "comme des copines", selon Catherine : "Mais c'est pareil, on a le droit de ne pas être d'accord. Les choses se sont faites naturellement. Je faisais ce qu'elle n'avait pas le temps ou pas le courage de faire. Elle n'aime pas les papiers et, malheureusement, il y a beaucoup de papiers à faire dans ce genre de situation. Et, je suis passée par là, donc je l'ai aidée. On se complétait", a-t-elle conclu.
Une mère parfaitement présente
"C'est toujours pareil, si je peux aider, je suis là, pour les repas ou pour aller chercher Nolan à l'école, moins pour aller chercher les filles à la crèche parce que je n'aime pas conduire sa grande voiture, précise Catherine. J'essaye d'être présente pour les enfants quand Laëtitia va au cheval, car elle a repris en janvier. C'est son oxygène et elle en avait besoin. Elle a quand même arrêté pendant trois ans".
Mais Laëtitia Provenchère peut également compter sur la sœur et la maman de son époux pour prendre le relais : "Nous sommes toujours très soudées. Si elle veut m'envoyer paître, c'est forcément plus facile qu'avec la maman de Guillaume, mais oui, on est toujours présents s'il y a besoin. Après, Laëtitia ne demande rien, il faut le ressentir !", a-t-elle conclu. Une belle famille soudée, qui ne peut que la soulager.