Comme chaque soir, TF1 donne rendez-vous à plusieurs milliers de téléspectateurs pour suivre les aventures de familles hors-norme dans l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusée depuis juillet 2020. Et parmi les familles dans l'aventure, il y a Laëtitia Provenchère, maman de quatre enfants. Une mère de famille qui a dû affronter des épreuves importantes comme le décès de Guillaume, il y a deux ans maintenant des suites d'un accident de travail. En deuil, elle n'avait pas réussi à passer certains caps comme enlever les vêtements de son mari du placard. Mais c'est désormais chose faite. Après deux ans de résignation, Laëtitia Provenchère a confié aux caméras de Familles nombreuses ce mercredi 28 juin 2023 qu'elle avait enfin réussi à vider ses placards : "Ça fait deux ans que Guillaume est décédé et ça fait deux ans que ses affaires sont dans la penderie. J'avais déjà rangé un petit peu, mais jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas franchi le cap de les retirer. Je pense que ça me rassurait. Je savais que tout était là. Mais aujourd'hui, je ressens la force et le besoin de le faire, et avec ma maman" a-t-elle confié.
"Je pense que ça me rassurait"
La mère de famille a ensuite ajouté : "Il y a un moment donné où il faut y aller. Donc je me mets en pilote automatique, même si j'ai un pincement au cœur. Je sais que ce soir, je serai contente parce que je l'ai fait, parce que je l'ai voulu et que c'était maintenant et que je l'ai choisi. Pour le moment, je ne suis pas prête à donner ou autre". Un deuil qu'elle peine donc à faire.
Le 26 juin 2023, elle postait une nouvelle photo sur son compte Instagram de son fils sur laquelle elle s'adresse directement à son défunt mari : "Parce que tu es partout où nous sommes, parce que j’aurais aimé vous voir conquérir le monde ! Ton fils et toi… mais aussi les filles, je suis certaine qu’elles t’auraient fait tourner en bourrique. Ce soir Nolann m’a dit une nouvelle fois à quel point tu lui manques et même s'il n’y a pas une journée où je ne pense pas à toi, sa peine me brise le cœur à chaque fois car cela n’aurait pas dû arriver… on aurait dû être une famille tous les 6 ! Je me dois d’accompagner mon fils au mieux et ça depuis le premier jour… depuis le jour où Guillaume a eu son accident ! Jamais je n’accepterai, j’apprends juste à vivre sans sa présence". Un message bouleversant.