Révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, Laëtitia Provenchère avait rapidement conquis le coeur des téléspectateurs avec son histoire difficile. Alors enceinte de triplés, elle perd son mari, décédé d’un accident du travail en 2020. Ils étaient alors les parents de Nolan, âgé de deux ans à l’époque. Dans le podcast Parent Héros, le mercredi 5 juillet 2023, Laëtitia a raconté comment elle a dû expliquer à son fils que son papa était parti. "J'ai eu la chance d'avoir une super psy qui m'a énormément conseillée sur les mots à employer, raconte-t-elle. Sur le fait qu'il faut expliquer les choses, évidemment, je lui ai expliqué l'accident, l'hospitalisation, son décès et employé des mots qu'un petit garçon de 2 ans est capable de comprendre."
Ne pas laisser de faux espoirs à son fils
Laëtitia a expliqué qu’elle ne voulait pas laisser de faux espoirs à son fils, qu'il soit dans l’attente que son papa revienne. Elle n’a donc pas hésité à employer le mot "mort" : "Il ne faut pas qu'il se crée un monde imaginaire avec papa dans les étoiles ou je ne sais où parce que... je voyais déjà qu'il commençait à regarder les avions parce que, du coup, pour lui ‘papa, il est au ciel’, donc ça veut dire que les avions aussi sont au ciel, donc 'je vais aller prendre l'avion, je vais aller voir papa.'" Aujourd’hui, le duo mère-fils est plus soudé que jamais, Nolan est devenu un véritable soutien pour sa maman.
Une grande maturité malgré son jeune âge
Ayant surmonté la mort de son papa ensemble, Nolan et sa maman ont développé un lien extrêmement fort. Nolan n’hésite d’ailleurs pas à expliquer à ses petites soeurs ce qu’il s’est passé avec leur papa. "Je trouve ça incroyable quand vous entendez votre petit garçon qui a à peine 5 ans, qui est en train d'expliquer à ses sœurs que ‘papa, il est tombé d'une échelle, qu'il était très haut, qu'il est tombé sur la tête’, etc. Quand je l’entends expliquer ça à ses sœurs, je me dis que le message est bien passé" raconté, soulagée, Laëtitia. Une famille qui est extrêmement unie.