Romane a fait son entrée assez récemment dans le monde de la téléréalité. C’est au début de l’année 2022 que les téléspectateurs ont pu la découvrir, dans la cinquième saison de 10 couples parfaits, diffusée sur TFX. Après cela, la jeune femme originaire de Rodez a intégré le casting des Apprentis Aventuriers 6. Elle a ensuite participé au tournage des Cinquante, diffusé sur W9. Une émission lors de laquelle elle a noué de vraies affinités avec d’autres candidats comme Jessica Errero.
Romane balance sur les autres candidats des Cinquante
Toutefois, de retour chez elle après plusieurs semaines de tournage, Romane a dressé un bilan amer de cette expérience dans Les Cinquante. Sur son compte Instagram, elle a prévenu ses abonnés du double visage de certains candidats des Cinquante. "Les gens vous montrent uniquement ce qu'ils veulent vous montrer... Vous ne connaissez pas les gens en vrai, si ce sont de bonnes personnes ou pas ! Vous seriez tellement étonnés de rencontrer chaque candidat de télé en vrai et vous dire 'ah, mais en fait ce n'est pas une gentille personne’", a-t-elle balancé avant d’ajouter : "Vous êtes tellement obnubilés par ce que vous voyez à la télé ou sur les réseaux sociaux... Vous idéalisez des personnes, alors que... si vous saviez..."
Des "personnes mauvaises, méchantes" dans le monde de la téléréalité
Très remontée, Romane a poursuivi en taclant l’univers de la téléréalité dans son ensemble : "Je supporte de moins en moins ce milieu où ils sont tous là à se donner l'image parfaite à la télé ou sur les réseaux. Puis, tu les rencontres en vrai, tu vois que ces gens sont de sacrées m****. Vous êtes là, en mode fanatiques, alors qu'en fait vous idéalisez des personnes mauvaises, méchantes, qui ne méritent rien. Bref, je l'ai toujours dit et ça me confirme chaque jour quand j'enchaîne les tournages, que je n'ai rien à voir avec ce milieu. Je suis trop vraie et entière pour ça".
La participation de Romane aux Cinquante sera-t-elle sa dernière expérience télévisée ? L'avenir nous le dira...