Ce lundi 3 juillet 2023, le tournage de la deuxième édition de la télé-réalité Les Cinquante a débuté au château de Bertichères dans l'Oise. Cinquante candidats du monde de la télé-réalité sont réunis dans un même domaine, pour tenter de succéder à Julien Bert, grand gagnant de la première édition. Les participants seront une nouvelle fois, à l'abri des regards, mis au défi par "Le Lion", désigné comme le maître du jeu. Au fur et à mesure des épreuves, les candidats seront éliminés, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un... désigné comme le grand gagnant des Cinquante.
Pour cette seconde saison, de grands noms du petit écran ont été choisis par la production (voici le casting de la saison 2 des 50) : notamment Greg Basso et Marjolaine (Greg le millionnaire), Cécile et sa fille Anissa de Mariés au premier regard, Fred et Kamel des Anges de la télé-réalité ou encore Stéphanie Clerbois et Julie Ricci de Secret Story. De belles surprises, mais surtout beaucoup de nostalgie attend les téléspectateurs.
Un premier jour de tournage sous tension
Pour le premier jour du tournage, les cinquante candidats ont, chacun leur tour, défilé sur le tapis rouge du tournage. Et, difficile à croire, mais à peine le tournage commencé, une première dispute a déjà débuté entre deux candidats : Cassandra et Giovanni. Tout juste séparés, les anciens tourtereaux se sont rencontrés sur le tournage de La Villa des cœurs brisés.
Sur une vidéo dévoilée par les blogueurs Vaarruecos et Shayaratv, on peut apercevoir la jeune femme se diriger vers son ex-compagnon avec détermination. Si l'extrait ne diffuse aucun son, on peut imaginer que les deux candidats de télé-réalité en ont profité pour régler leurs comptes. Pour savoir ce qu'il s'est réellement passé, il va falloir attendre la diffusion, prévue dans quelques semaines sur W9.
Un candidat annule sa participation
Un autre candidat de télé-réalité aurait pu rejoindre le château dans lequel résident Cassandra et Giovanni : il s'agit de Kevin Guedj, candidat emblématique des Marseillais. Malheureusement, l'ex-compagnon de Carla Moreau a annulé sa participation pour des raisons médicales. Ce lundi 3 juillet, Kevin Guedj s'est filmé, rasé à blanc, pour expliquer les raisons de son absence sur le tournage des Cinquante : "Je ne vais pas être trop présent sur les réseaux sociaux ces prochains jours. Je ne fais pas de tournage parce que j'ai passé des examens il y a quelque temps, car j'avais une gêne, a-t-il expliqué sur Snapchat, en montrant ses poumons. Ils m'ont découvert une boule (au cou, ndlr), qui est apparemment génétique. C'est apparu comme ça. (...) L'opération et le tournage sont tombés sur la même date, j'ai dû faire un choix", a-t-il conclu. Peut-être que le Marseillais réussira à intégrer l'aventure en cours de route ?