Le tournage des Traîtres a mis les candidats dans tous leurs états ! À tel point que certains voudraient que certaines scènes soient coupées au montagne, à l’instar de Caroline Margeridon, comme elle l’a confiée dans Télé 7 jours le mercredi 26 juillet 2023. "Je m’aperçois qu’a 56 ans, je m’amuse encore […] Il y a eu des moments très chauds. Parfois je demandais à mes camarades de se calmer", explique-t-elle.
"On rentre tellement dans le jeu qu’ils ont réussi à me faire pleurer à la télé – j’espère que ce sera coupé au montage, confie-t-elle. Il faut savoir que je suis une guerrière et que d’habitude je ne pleure jamais, même devant mes enfants !".
Les candidats suivis de près
Le tournage étant très intense psychologiquement, Caroline Margeridon explique que les candidats sont suivis de près. "Lors du casting, la production nous a fait rencontrer des psychologues, qui étaient également présents 24h/24 lors du tournage. Il faut savoir qu’aujourd’hui encore certains d’entre nous continuent à appeler les psys, confie-t-elle. Je ne connaissais pas la puissance de ce jeu. C’est vraiment une émission qui vous fait sortir de vous ! On n’a pas fait de la télé-réalité, on a fait de la réalité à la télé". Certains ont fait des choses dont ils ne seraient jamais cru capables, comme Juju Fitcats qui a fait éliminer son fiancé, Tibo InShape. Elle avait d’ailleurs expliqué que le jeu avait été un vrai défi pour leur couple.
Malgré les trahisons, ils sont devenus une vraie famille
Malgré les coups bas et les mensonges qui font partie du jeu, les candidats sont devenus très proches, comme l’explique Caroline Margeridon : "On a créé une famille […] On s’est revu avec les candidats après la fin du tournage on a fait une soirée ensemble. On a même créé un groupe qui s’appelle les survivants !".
Un tournage court, mais très intense puisque cela se déroulait à partir de 6h du matin et ce jusqu’à 2h. Les nuits courtes et les journées très intenses psychologiquement parlant ont créé des liens très forts entre les candidats, qui, une fois sortis du jeu, sont devenus une véritable famille.