L'émission phare de l'été présentée par Olivier Minne est de retour sur France 2 avec une nouvelle saison pleine de rebondissements ! Après un premier épisode de Fort Boyard composé d'une équipe très sportive, le Père Fouras attend pour ce samedi 8 juillet 2023, à partir de 21h10, de nouveaux candidats prêts à tout pour récupérer un maximum de boyards. Ensemble, ils joueront pour l'ARSEP, Fondation pour la recherche sur la sclérose en plaques et unique fondation reconnue d'utilité publique se dévouant exclusivement à cette maladie auto-immune.
De célèbres candidats de tous les univers professionnels
Au casting de cette deuxième émission : le chanteur à succès et coach fortement apprécié de The Voice, Vianney, qui s'est également lancé dans le septième art en 2018 en donnant la réplique dans le film Ma mère est folle. Désormais papa d'un petit garçon prénommé Edgar, mais également beau-papa d'une fillette, l'artiste de 32 ans va donc devoir se surpasser, sans aucun doute encouragé par sa famille, pour récolter le maximum de boyards.
À ses côtés, seront aussi présents : l'ex Miss Nord-Pas-de-Calais 2017 devenue Miss France 2018, Maëva Coucke, également spécialiste des plateaux télévisés puisqu'elle a enchainé les émissions comme Surprise sur prise ! en 2021 et 100% logique en 2023 ; le dramaturge et metteur en scène aux 5 Molières, Alexis Michalik ; ou encore l'humoriste et acteur AZ, de son vrai nom Azedine Bendjilali, découvert sur la scène du Jamel Comedy Club et qui a pris du galon depuis !
Deux sportifs au casting... et un nouvel atout !
Et comme il n'y a pas de Fort Boyard sans sportifs, le tennisman professionnel et membre de l'équipe de France de Coupe Davis entre 2008 et 2022, Jo-Wilfried Tsonga, ainsi que la footballeuse de renom Laure Boulleau ayant évolué au poste d'arrière latérale gauche au Paris Saint-Germain durant les années 2000-2010, vont mettre leur cardio à rude épreuve pour faire grimper la cagnotte et aider leurs compères !
Pour leur compliquer la tâche, le Père Fouras a prévu une surprise de taille : l'équipe de Vianney va en effet devoir composer avec un nouvel atout qui risque de chambouler la partie : une carte appelée "Les Maîtres du temps". Alors, malgré cette nouveauté, arriveront-ils à battre LE maitre de tous les temps ? Réponse samedi 8 juillet 2023 sur France 2 à partir de 21h10...