Fort Boyard : après la polémique, la règle des boyard rouges va-t-elle revenir dans l'émission ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Samedi 1er juillet, France 2 a lancé sa nouvelle saison de Fort Boyard… et avec elle, une nouvelle règle d’un soir : celle des boyards rouges, qui, récoltés en salle du trésor, faisaient perdre de l’argent à l’équipe. Une règle qui a fortement déplu.

    Laurent VU /ALP/FTV

    Douche froide pour l’équipe de Nathalie Péchalat et Frédérick Bousquet dans Fort Boyard, samedi 1er juillet dernier sur France 2. Alors qu’ils venaient de découvrir le mot code, les candidats se sont rués, comme à leur habitude, dans la salle du trésor, mais ils ont été confrontés à une bien mauvaise surprise : des boyards rouges, “maudits”, mélangés aux dorés classiques.

    Mauvaise surprise dans Fort Boyard pour Nathalie Péchalat et son équipe dans la salle du trésor

    Piochés avec les autres, ces boyards piégés faisaient perdre pas moins de 500 euros chacun à la cagnotte, ce qui a rendu la moisson en salle du trésor particulièrement éprouvante pour les candidats, désarçonnés. "Au lieu de prendre des grandes poignées, on a été obligé de prendre les pièces une par une avec deux doigts, comme quand on cherche des pièces dans son porte-monnaie à la boulangerie. C'était un enfer !", a déploré Paul de Saint-Sernin, candidat ce soir-là après l'épreuve. De l’autre côté du poste, les téléspectateurs ont été très agacés par cette règle, qui n’a permis à l’équipe de ne récolter “que” 12.218 euros.

    La production de Fort Boyard se défend d'avoir pénalisé l'équipe de Nathalie Péchalat avec les boyards rouges

    Interrogé à ce sujet par Télé-Loisirs, Guillaume Ramain, producteur artistique de Fort Boyard s’est défendu d’avoir défavorisé la team de Nathalie Péchalat à cause de cette règle. “Le Boyard rouge n'était pas juste un handicap pour les candidats puisque le Père Fouras a doublé dans le même temps le cours du Boyard. À l’image, les gens ont eu l’impression qu’il y avait beaucoup de Boyards rouges mais il y avait 50% de Boyards rouges et 50% de Boyards normaux ! Ils ont ramassé 12.218 euros à cinq candidats. Quand on sait que le gain moyen dans l'émission tourne autour de 14000/15000 euros, ils n'ont pas à avoir honte de ce qu'ils ont ramassé !”, a expliqué le producteur. Ces variantes, on les répète avant avec des candidats testeurs. Quand on a décidé de doubler le cours du Boyard et d’enlever 500 euros à chaque pièce, c'est parce qu'on avait testé ça cinq ou six fois avant et qu'on s'est rendu compte que le gain était approximativement le même que sans cette nouvelle mécanique. L'équipe n'a en rien été pénalisée samedi.”

    Soyez rassurés : cet handicap des boyards rouges ne reviendra pas dans d’autres épisodes de la saison, le Père Fourras ayant encore bien d’autres idées pour donner du fil à retordre aux candidats. Fin de la polémique ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top