Koh-Lanta : mais au fait, que fait Denis Brogniart pendant l'épreuve des poteaux ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce mardi 13 juin 2023, TF1 diffuse la finale de Koh-Lanta, le feu sacré. Les téléspectateurs découvriront l’épreuve des poteaux. D’ailleurs, que fait Denis Brogniart durant cette épreuve phare de l’émission, qui peut durer plusieurs heures ?

    Capture d'écran TF1

    Tania, Nicolas ou Frédéric ? Qui remportera Koh-Lanta, le feu sacré ? Plus que quelques heures avant de le découvrir puisque TF1 diffusera ce mardi 13 juin 2023 la seconde partie de la finale du jeu d’aventure, avec l’épreuve des poteaux, l’ultime conseil et le dépouillement final en plateau.

    L'épreuve des poteaux, un incontournable de Koh-Lanta

    Les téléspectateurs, qui ont découvert l’épreuve de l’orientation la semaine dernière, auront donc droit à celle des poteaux ce soir : un défi on le sait particulièrement éprouvant pour les aventuriers, qui doivent affronter les caprices de la météo, gérer leur faim, leur fatigue et leur équilibre durant plusieurs heures pour les meilleurs d’entre eux. En tenant 5h16 droite comme un i sur son poteau, c’est Amel, grande gagnante de la saison 2 de Koh-Lanta, qui détient le record de l’aventurier qui a été le plus performant dans cette épreuve.

    Que fait Denis Brogniart durant l'épreuve des poteaux, qui peut s'éterniser ?

    Si le temps est long pour les aventuriers, il l’est aussi pour le maître du jeu, Denis Brogniart. Julien Magne, le producteur de l’émission, a expliqué à Télé-Loisirs comment il occupait son temps durant cette épreuve : “Il observe l'épreuve et se met parfois un peu à l'ombre, car le temps est long et il fait chaud. Il prépare avec nous le conseil final de l'émission, qui a lieu le soir même. Et à intervalles réguliers, il retourne sur le ponton pour faire l'état des lieux avec les finalistes, échanger avec eux et, éventuellement, leur indiquer les évolutions de l'épreuve.

    Les candidats ne peuvent pas choisir le poteau sur lequel ils vont monter

    Julien Magne révèle également à Télé-Loisirs que le placement des candidats sur les poteaux ne doit rien au hasard. Pour une question d'esthétique, le même procédé est utilisé chaque saison dans le cas de finales mixtes : "Un homme sera entouré par deux femmes, une femme par deux hommes". Autre information, qui explique pourquoi les aventuriers ne peuvent pas choisir leur poteau : chacun est adapté aux pointures des aventuriers dans un souci d'équité. Ce serait vraiment dommage de ne pas monter sur le bon...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top