Koh-Lanta : qui détient le record de durée dans l’épreuve des poteaux ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Mardi 13 juin 2023 se tiendra la grande finale de Koh-Lanta, le feu sacré. Elle débutera par l'épreuve des poteaux qui permettra aux deux finalistes d'être soumis aux votes du jury. Mais en attendant, qui est le maître incontesté des poteaux ?

    ALP/TF1/Starface

    Le record des poteaux sera-t-il pulvérisé cette année ? Ce mardi 13 juin 2023, Tania, Nicolas et Frédéric vont s'affronter sur la mythique épreuve des poteaux dans Koh-Lanta. Difficile de faire des pronostics... Même si on sait que Nicolas est taillé pour l'épreuve avec un gabarit raisonnable et un mental d'acier, cela risque d'être plus compliqué pour Frédéric qui s'est blessé le pied la veille de l'épreuve. Tania en revanche nous a habitué à être là où on ne l'entend pas donc tout peut arriver !

    Pour rappel, les candidats vont devoir rester le plus longtemps possible debout sur des poteaux en pleine mer, la surface de leur plateforme se réduisant au fil de l'épreuve. A la fin, le vainqueur peut choisir lequel des deux autres candidats l'accompagnera face au jury final (Nicolas a déjà fait son choix).

    Mais avant de parier sur les résultats de cette édition 2023 Koh-Lanta, le feu sacré, regardons en arrière, vers les précédentes éditions. Qui détient le record de durée sur ces fameux poteaux ? Qui à l'inverse n'a tenu qu'un temps ridicule ? Qui est le champion toutes catégories ? Retour sur les moments forts de cette épreuve culte.

    Celui qui est resté le plus longtemps sur les poteaux

    Il s'agit d'Amel, qui a ensuite remporté la saison 2 de Koh-Lanta. Elle est restée 5 heures et 16 minutes sur les poteaux et aurait peut-être pu y rester plus longtemps sans la chute de son adversaire Nicolas. Le deuxième à détenir le record est donc Nicolas, bien qu'il n'ait pas remporté l'épreuve. Vient ensuite Jade, qui est restée 4h30 sur les poteaux face à Maryline dans la saison 7 de Koh-Lanta.

    Celui qui est resté le moins longtemps

    Un accident, ça peut arriver, mais c'est quand même super ballot (et un peu la honte) quand ça arrive en finale de Koh-Lanta. C'est ce qui est arrivé à Francis (saison 5) et François-David (saison 6) qui sont tombé en moins de... 2 minutes.

    Celui qui a remporté le plus de fois l'épreuve

    Elle est la seule à pouvoir prétendre au titre, il s'agit de Jade. Après une victoire en saison 7, elle réitère l'exploit deux ans plus tard dans Le retour des héros, mais ne ressortira pas victorieuse des votes du jury cette fois-ci.

    Celui qui y a participé le plus de fois

    Pas de classement de Koh-Lanta sans parler de Claude. La candidat légendaire de Koh-Lanta a participé quatre fois au jeu d'aventures et à chaque fois, il est monté sur les poteaux. En revanche, il n'a remporté l'épreuve qu'une seule fois, lors de La revanche des héros, mais n'a pas ensuite été sacré grand vainqueur de la saison.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top