Ce mardi 6 juin était une journée importante pour les téléspectateurs de Koh-Lanta, le Feu sacré. Après de nombreuses semaines d'aventure, les quatre derniers candidats en lice, après l'élimination inattendue de Quentin la semaine passée, se sont affrontés lors de la célèbre épreuve de l'orientation. Nicolas, Tania, Julie et Frédéric se sont surpassés pour tenter de trouver les trois poignards et filer tout droit vers l'épreuve des poteaux.
Nicolas a terminé en première position après 40 minutes de recherches, Tania a obtenu la seconde place après plus de quatre heures d'épreuve et Frédéric a fermé la marche après plus de cinq heures de pression. Vous l'aurez compris, c'est Julie, footballeuse professionnelle, qui a été éliminée aux portes de la grande finale. "C’est frustrant. Mais je suis une sportive, donc je suis fair-play. J’ai été la moins bonne des quatre", a réagi la footballeuse auprès de 20 Minutes.
Ce sujet qui tracasse les aventuriers
Mais la question que tout le monde se pose désormais est la suivante : "Qu’est-ce qui t’a le plus marqué dans cette aventure ?", a demandé So Foot à l'aventurière. L'occasion pour la professionnelle du ballon rond de se confier sur le sujet le plus évoqué sur le camp entre les candidats : "Je ne vais pas être très originale, mais la faim… Je ne pensais pas être capable de pouvoir gérer aussi peu de quantité dans mon estomac. Le premier jour, tu encaisses, le deuxième aussi. Mais quand tu arrives au sixième jour, ça devient ingérable", a-t-elle révélé dans un premier temps.
Elle poursuit : "Je dis 'sixième jour' parce que je me souviens que c’est véritablement là que mon corps s’est rendu compte que je n’allais plus lui donner à manger et qu’il allait falloir qu’il s’adapte. Tu as faim, tu n’as plus d’énergie, un rien te fatigue. Et même les conforts sont difficiles à gérer. Sur le coup, tu manges, ton estomac est content, ton corps est revigoré… Et puis tu reviens sur le camp, et le lendemain, bah, c'est retour à la case départ. Les nuits, autour du feu, on ne parlait que de bouffe, ça nous obsédait. (Rires)", a-t-elle conclu.
L'épreuve des poteaux revient
Mardi 13 juin 2023, la grande finale de Koh-Lanta prendra place sur TF1. Les trois derniers candidats en lice, Nicolas, Tania et Frédéric, s'affronteront lors de la célèbre épreuve des poteaux pour tenter de remporter la somme de 100.000 euros. Mais un petit imprévu va faire son apparition, comme ont pu le constater les téléspectateurs à la fin de l'épisode, mardi 6 juin.
Pendant la nuit, Frédéric s'est réveillé avec une douleur au pied : "Cette nuit, je marche sur quelque chose qui m'a fait sauter un gros morceau de la plante du pied. C'est pile-poil où je vais poser mon pied sur le poteau", a déclaré le candidat, en appliquant du spray désinfectant sur sa plaie. Sa participation à l'épreuve des poteaux est-elle compromise ? Réponse la semaine prochaine.