Tournée aux Iles Canaries, la télé-réalité Love Island, présentée par Delphine Wespiser, a pris ses quartiers depuis la fin du mois d’avril sur W9. Plusieurs “Islanders” à la recherche de l’amour sont réunis dans une villa de rêve et apprennent à se connaître, tout en étant soumis, régulièrement, aux décisions du public les concernant. Comme cela est traditionnellement le cas dans les émissions de télé-réalité d’enfermement, les candidats sont “occupés” par la production via l’organisation de jeux, de défis mais aussi de soirées.
La production de Love Island autorise-t-elle l'alcool pour les candidats ?
Pour autant, comme l’a confiée la production de Love Island à Télé-Loisirs, la consommation d’alcool est très encadrée dans le programme. “C’est compliqué à contrôler. Ils sont entre potes, au soleil…”, a expliqué au magazine Andréa Palis, directrice des programmes adjointe en charge de la télévision du réel chez ITV Studios dans un article paru jeudi 18 mai 2023.
Perle, Cindy, Issam et les autres n’ont donc que “très très peu” accès à des produits alcoolisés, afin de prévenir d’éventuels débordements. Comme le détaille Télé-Loisirs, des “nounous” et des psychologues sont de toute façon disponibles de jour comme de nuit pour les candidats qui auraient le besoin de se confier ou d’avoir un soutien.
Dans Love Island, des candidats tous novices dans l'univers de la télé-réalité... enfin presque !
Un dispositif d'encadrement important pour les candidats de Love Island qui ne sont en plus pas des habitués de l’univers de la télé-réalité. Enfin... pas tous : on a en effet appris jeudi 18 mai 2023 l’arrivée dans le jeu de Nicolo Ferrari, un visage bien connu des téléspectateurs pour avoir participé à des programmes de télé-réalité sur W9 et dans le groupe TF1. Un choix de casting qui ne plaît pas du tout aux téléspectateurs de Love Island... A noter que Raphaella, jeune belge qui fait son entrée dans le programme en même temps que Nicolo, a elle déjà participé à la version néerlandaise de Love Island.