Décidément, le dernier épisode de Koh-Lanta, le feu sacré restera dans les mémoires ! Alors qu’il s’annonçait comme une simple formalité avec l’élimination de Julie et la qualification pour l’épreuve d’orientation des trois garçons et de Tania grâce à son collier d’immunité, rien ne s’est passé comme prévu. Les filles ont allié leurs forces pour éliminer Quentin, à la grande surprise de l’alliance masculine. Mais l’épisode a également été marqué par l’évacuation de trois aventuriers victimes d’une violente intoxication alimentaire.
Le festin tourne au cauchemar
Ah elle était fière Tania d’avoir ramené ses trente-trois coquillages pour le dîner ! Un véritable festin pour les cinq candidats encore en jeu, qui ont tout mangé avec délice. Mais malheureusement, peu de temps après leur repas, trois aventuriers – Tania, Quentin et Frédéric – ont été sujets à des maux de ventre et des nausées. Venus sur place, les médecins les ont évacués illico. Les malades ne sont rentrés sur le camp que le lendemain pour participer au conseil. Lors d’un échange questions-réponses sur Instagram, Frédéric a été interrogé sur les coulisses de cette intoxication et de cette séquence improbable.
Sous perfusion toute la nuit
"Vous avez reçu des soins pour l’intoxication ou c’est passé tout seul pendant la nuit ?" lui demande ainsi un internaute. Frédéric répond alors que leur intoxication était plutôt sévère et a nécessité de les placer sous perfusion. "Oui nous avons reçu des soins", explique-t-il. "Antidouleurs et anti nauséeux et sous perfusion toute la nuit pour rester hydraté. Grand merci à tous les médecins de la prod et tous ceux qui nous ont aidés, on était vraiment mal".
On a bien cru que ce Koh-Lanta allait se terminer à deux ! La demi-finale se disputera donc bien à quatre : Julie, Tania, Frédéric et Nicolas. Mardi prochain, ils participeront à l’épreuve d’orientation pour tenter de monter sur les poteaux. Une épreuve mythique qui sera proposée aux téléspectateurs la semaine suivante avant que l’émission ne bascule en direct pour le dépouillement des votes du jury final.