Combien d’épisodes de Koh-Lanta, le feu sacré restent-ils avant la grande finale ? Et bien plus beaucoup. Sur le camp, ils sont encore six candidats, pas forcement ceux sur lesquels on aurait misé au départ, à pouvoir prétendre au titre de grand vainqueur : Tania, Julie, Laura, Quentin, Frédéric et Nicolas. Mais on sait aussi que Clémence ou Esteban (disons Clémence) n’ont pas dit leur dernier mot. Combien seront-ils à aller à l’épreuve d’orientation ?
Combien de candidats sur les poteaux ?
TF1 vient en tout cas d’annoncer que la finale sera diffusée en deux épisodes. Le premier, qui devrait mettre en scène la mythique course d’orientation sera diffusée le mardi 6 juin 2023, soit dans encore trois épisodes en comptant celui de ce soir. De quoi se questionner sur le nombre de qualifiés. L’année dernière, ils étaient cinq à disputer l’épreuve, suite à quoi les deux perdants devaient à nouveau s’affronter pour aller sur les poteaux. Vu le nombre d’épisodes restants, pas sûr cette-fois, qu’ils soient autant à chercher leur poignard dans la jungle…
En tout logique, la suite de la finale sera diffusée la semaine suivante, soit le mardi 13 juin 2023. Les téléspectateurs y découvriront alors la mythique épreuve des poteaux. L’année dernière, ils étaient quatre candidats à pouvoir la disputer, ce qui n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs, déjà agacés que la finale soit coupée en deux. A priori – car on n’est jamais à l’abri d’un rebondissement dans Koh-Lanta – on devrait revenir cette année à un trio de tête sur les poteaux. L’émission basculera ensuite en direct pour le dépouillement des votes du jury final. Séquence souvent un peu longuette même s’il est toujours amusant de découvrir les candidats propres, coiffés et habillés sur leur 31.
Une saison pleine de rebondissements
Qui va donc se qualifier pour la finale de Koh-Lanta, le feu sacré ? A quelques semaines de la fin, les pronostics vont bon train sur les réseaux sociaux, mais il est bien difficile de miser sur un candidat tant les rebondissements sont nombreux cette année. Alors que Tania détient le nombre record de votes contre elle, la benjamine de l’émission est toujours en lice. Gilles, qui semblait faire l’unanimité, que ce soit auprès des téléspectateurs ou des candidats, a à l’inverse été éliminé à la surprise générale. Sans compter les deux abandons de cette édition, celui de Benjamin et celui de Grâce, que personne n’attendait, mais également le sauvetage in extremis de Quentin et bientôt, le repêchage de Clémence ou Esteban… Bref, bien malin celui qui parviendra à démêler les nombreuses alliances et stratégies pour miser sur le bon cheval.