Un silence radio inquiétant. Peu avant de disparaître de nos écrans, Matthieu Delormeau était bien souvent déchaîné dans TPMP. Des avis tranchés, et même un gros clash en plein direct avec Cyril Hanouna. De quoi surprendre les autres chroniqueurs et les téléspectateurs…
Matthieu Delormeau très en colère contre son ami
Une absence qui devient pesante et qui pose des questions. C'est après sa grosse colère du mardi 4 avril 2023 que Matthieu Delormeau a délaissé son poste dans l'émission. Ce jour-là, les chroniqueurs débattaient au sujet du concert de Bilal Hassani dans une ancienne église de Metz. François Billot de Lochner, président de la Fondation de Service Politique (un mouvement de laïcs chrétiens), était également présent. Un choix d'invité qui a fortement déplu à celui qui a déjà clashé les autres chroniqueurs de TPMP.
S'en est suivi un nouveau clash entre Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna, lui aussi habitué des coups de gueule. D'après Public, l'histoire ne s'est pas arrêtée là. Une source proche de la production a confié à nos confrères que la dispute s'est poursuivie "hors antenne".
Il leur faut une franche et bonne discussion !
Ils rapportent : "L'ambiance n'est pas du tout au beau fixe entre eux, il y a une distance." Pour l'heure, impossible de dire quand Matthieu Delormeau, qui a déjà dû quitter précipitamment le plateau, sera de retour. "Les tensions seraient encore palpables… mais rien n'est figé. Il leur faut une franche et bonne discussion !", affirmerait cette source.
Matthieu Delormeau, bientôt de retour ?
Pour le moment, en revanche, Matthieu Delormeau reste toujours fidèle à TPMP People, émission diffusée en début de soirée, chaque samedi, sur C8. Ces révélations surviennent pile au moment où Delphine Wespiser quitte TPMP (pour quelques mois) et cède son fauteuil à un visage bien connu, celui de Virginie Conte. La chroniqueuse a enfin décidé de s'éloigner de l'émission pour animer Love Island, la nouvelle émission de dating de W9.
Alors, Matthieu Delormeau sera-t-il bientôt de retour ? Un remplaçant sera-t-il nommé avant la fin de la saison ? Mystère…