Nouveau malaise sur le plateau de Touche pas à mon poste. Si les coups de sang de Matthieu Delormeau ont fait parler d'eux ces derniers temps, le chroniqueur s'est encore retrouvé dans une fâcheuse posture.
Matthieu Delormeau disparaît du plateau
Ce mercredi 29 mars 2023, Cyril Hanouna a annoncé, juste après une coupure pub : "Il est 20h10. Matthieu Delormeau est parti. Malheureusement, il a un petit souci familial, il doit aller rejoindre les siens. Matthieu a dû partir d'urgence, bien sûr, il va me tenir au courant très vite et on espère que ça va s'arranger. On l'embrasse fort. Il a dû quitter l'émission précipitamment pendant la pub." Sur le plateau, c'est le silence radio parmi les chroniqueurs.
Pourtant très présent sur les réseaux sociaux, Matthieu Delormeau n'a pas donné plus d'explications sur les raisons de son absence. Si le malaise était palpable sur le plateau, c'est parce que son départ est intervenu juste après de vives altercations opposant le célibataire de la bande à Béatrice Rosen, Guillaume Genton ou encore Gilles Verdez. Des accrochages autour de l'internaute qui a insulté Emmanuel Macron sur internet, et qui s'est vue interpellée à son domicile.
Des clashs de plus en plus récurrents
Depuis quelques semaines, les prises de position de Matthieu Delormeau font réagir. En ligne, mais surtout autour de la table. La semaine dernière, il s'en était alors pris aux autres chroniqueurs de TPMP en défendant le tableau de Miriam Cahn, au cœur d'une polémique. L'animateur de TPMP People a aussi connu quelques accrochages avec Cyril Hanouna.
Les débats houleux, les disputes, puis les réconciliations en direct sont fréquents sur le plateau de C8. Des rebondissements qui font aussi la popularité du programme, n'en déplaise à ses détracteurs. Matthieu Delormeau est fidèle à l'émission et à Cyril Hanouna depuis 2015. Une longévité qui lui a valu d'animer quelques émissions sur la chaîne. Après un départ de TPMP en 2020, il était finalement de retour à la rentrée 2021. Va-t-il s'exprimer ce soir sur son départ précipité ? Mystère…