Gros clash entre Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna dans TPMP : le chroniqueur termine en larmes
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce lundi 13 février 2023, dans Touche pas à mon poste, le ton est rapidement monté entre Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna. Le chroniqueur a fini en larmes expliquant qu'il traversait une période pas des plus faciles.

    Capture d'écran C8

    Qui aime bien châtie bien. Un proverbe qui fait tout l'ADN de Touche pas à mon poste mais auquel Matthieu Delormeau ne s'est pas reconnu, ce lundi 13 février 2023. Alors qu'il taquinait le présentateur de TPMP People sur son record d'audience (680 000 téléspectateurs), Cyril Hanouna ne s'attendait pas au visage fermé de son chroniqueur. "Tu es heureux ?" lui a-t-il alors lancé, pour amorcer une explication. "Non", lui a répondu l'habituel show-man avant que ne débute un règlement de comptes en direct entre les deux hommes.

    "C'est quoi ton problème ?"

    Absent du plateau les jours précédents, Matthieu Delormeau en avait en effet gros sur la patate après avoir entendu les remarques blessantes de son producteur et lui reprocherait de "tirer des flèches là où ça fait mal". Quant à Cyril Hanouna, il n'a pas pris de gants pour qualifier l'attitude son acolyte. "C'est quoi ton problème ? On fait des vannes ici, si tu n'es pas prêt à faire des vannes, tu rentres chez toi mon chéri", lui a t-il fait savoir, avant de lâcher : "Tu as déjà vu un chroniqueur qui se comporte comme ça ? Je crois que tu es fou Matthieu. Tu as déjà vu un chroniqueur qui dit à son patron "Oui tu me parles comme ci, comme ça".

    La coupure de publicité a adouci les moeurs et c'est un blondinet décidé à fendre l'armure qu'ont retrouvé les téléspectateurs de C8. "En ce moment, il y a deux personnes de mon entourage très proche qui sont très malades. Ça me fait de la peine. Donc je suis plus sensible, tes vannes restent drôles mais je suis plus sensible", a-t-il expliqué, les yeux humides, essuyant même quelques larmes.

    Un clash puis des mots de réconfort

    Face à l'émotion de son chroniqueur, Cyril Hanouna a également joué la carte de l'apaisement. "Si tu faisais des audiences de merde, tu crois que je ferais la vanne ?", lui a-t-il lancé avant de conseiller à son ami de se servir de cette émission comme "d'un sas de décompression". Une recommandation prise au pied de la lettre par un Matthieu Delormeau soudainement soulagé. Comme quoi laver le linge sale en famille peut parfois permettre de repartir d'une page blanche.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top