Alors que Delphine Wespiser a quitté C8 pour le tournage de Love Island, la nouvelle télé-réalité prochainement diffusée sur M6 et W9, sa remplaçante a fait son galop d'essai hier, mercredi 19 avril 2023, en tant que chroniqueuse de Touche pas à mon poste. "On dirait un petit chocolat Mon Chéri, elle a la même couleur" a déclaré, taquin, Jean-Marie Bigard voyant arriver la jeune femme. L'occasion pour Virginie Conte de prouver son sens de la répartie. "Souvent les Mon Chéri, ils ne sont pas très bons, on les recrache", a-t-elle répondu du tac-au-tac à l'humoriste.
Un CV déjà bien rempli dans la télé-réalité
Le visage de Virginie Conte ne sera pas inconnu aux amateurs de télé-réalité. Âgée de 34 ans, la jolie blonde s'est d'abord fait connaître en écumant les émissions du genre. Les téléspectateurs la découvrent ainsi dans la quatrième saison de La Villa des cœurs brisés en tant que prétendante de Vincent Shogun. Les deux tourtereaux finissent l'émission ensemble et décident alors de mettre leur couple à l'épreuve dans une autre émission : La Bataille des couples. Le programme aura finalement raison de leur amour et c'est donc cette fois en tant que prétendante de Nicolo Ferrari qu'elle retourne dans La Villa la saison suivante. Là encore, son histoire d'amour naîtra, puis prendra fin devant les caméras dans la cinquième saison de Les apprentis aventuriers, le Koh-Lanta soft animé par Laurent Maistret sur W9. Sa dernière participation à une télé-réalité sera Les Cinquante sur W9 dans laquelle elle ne restera que quelques heures.
La télé-réalité, c'est terminé
Face a Cyril Hanouna, Virginie Conte l'assure elle ne fera "plus jamais de télé-réalité". Aujourd'hui, la jeune femme préfère se définir comme influenceuse mode, suivie par plus 300 000 abonnés sur Instagram. "Je ne prenais plus de plaisir, je pense que j’ai fait le tour (…) C’étaient des expériences rigolotes mais ça devenait répétitif. C’est toujours la même chose. On m’a rappelée mais ça ne me dit plus rien", a-t-elle détaillé sur le plateau de Touche pas à mon poste. "Moi, je vous le dis, je n’ai rien contre les gens qui font de la télé-réalité", a par ailleurs tenu à la rassurer le présentateur de l'émission. D'autres avant elle sont en effet passés par la case télé-réalité avant d'intégrer l'équipe de chroniqueurs. On pense notamment à Capucine Anav ou encore Ayem. Ceux que Virginie Conte devra surtout convaincre, ce n'est pas Cyril Hanouna, mais bien le public !