Ce mardi 18 avril 2023, les fans du jeu d'aventure Koh-Lanta ont pu assister à des rebondissements en cascade. Parmi eux, il y a eu l'élimination d'Anne-Sophie. Les téléspectateurs ont vu venir le coup de Trafalgar, mais la nouvelle a été un véritable choc pour la prof de zumba. Une trahison dont elle n'avait pas encore saisi toute l'ampleur avant de quitter la plage…
Anne-Sophie trahie deux fois de suite ?
Elle ne faisait pas vraiment le poids face aux autres aventuriers. Anne-Sophie a donc vu son flambeau s'éteindre, et avec lui, la confiance qu'elle avait envers Grâce. Pourtant, il ne fallait pas encore éteindre sa télé, mais bien attendre le générique de fin pour écouter sa réaction à chaud. Anne-Sophie est partie avec un avantage non négligeable : le vote noir, qui permet de voter deux fois lors du prochain conseil. Elle devait donc le donner à un autre candidat avant le grand départ.
"Je ne vais pas donner mon vote à un ex-rouge, parce que c'est un petit peu à cause d'eux que je suis sortie. Et Julie, c'est la fille que j'apprécie le plus dans l'aventure." L'intention est louable : les filles de Koh-Lanta peuvent se serrer les coudes pour gagner. Et c'est là que le bât blesse. Sur le plan suivant, on aperçoit Julie voter contre Anne-Sophie : "Anne-Sophie, je vote contre toi ce soir, car étant en danger également, je pense que ça sera soit toi, soit moi." Une transition qui a fait mourir de rire les internautes.
Un montage amusant en fin d'émission
"Pendant ce temps-là…", "La transition, TF1, vous êtes des gamins", "Le montage de fin qui enchaîne Anne-Sophie qui dit 'Je fais confiance à Julie' et Julie quo votre contre elle, je vais m'étouffer", se sont amusés les téléspectateurs. D'autres plaisantent aussi en s'imaginant la réaction en direct d'Anne-Sophie devant sa télé. De quoi (peut-être) créer de petites tensions…
Cette séquence, c'est aussi une piqûre de rappel pour rappeler que les jeux d'aventure et de survie deviennent rapidement stratégiques. Comme dirait le présentateur Denis Brogniart, à la fin, il n'en restera qu'un… et de nouveaux coups bas pourraient avoir lieu sur la plage.