Les filles cartonnent dans Koh-Lanta cette saison... et si elles s'alliaient pour gagner ?
Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

Sportives, au caractère bien trempé et encore en nombre sur le camp, les filles pourraient bien prendre le pouvoir après la réunification. Dès ce mardi 18 avril 2023, c'est un nouveau Koh-Lanta qui démarre et les cartes vont être redistribuées.

ALP/TF1/Starface

Et si les filles reprenaient la main sur Koh-Lanta 2023 ? Dans cette saison, on parle beaucoup de Gilles, candidat chouchou des internautes, on évoque souvent Frédéric ou Nicolas, comme potentiels vainqueurs de l'édition, mais où sont les filles dans les pronostics ? Elles sont pourtant largement en majorité sur le camp puisque, à l'heure de la réunification, elles sont encore sept en compétition (Grâce, Anne-Sophie, Héléna, Laura, Clémence, Tania et Julie), contre seulement quatre garçons (Gilles, Esteban, Nicolas et Frédéric). En considérant bien sûr que Quentin ait été éliminé suite à la réunion des ambassadeurs, faisant fi des théories sur un éventuel sacrifice de l'une des candidates. Alors pourquoi le gagnant de ce Koh-Lanta, le feu sacré, ne serait pas une gagnante ?

Grâce tire son épingle du jeu

S'il y a bien une candidate qui aura marqué les esprits cette année, c'est Grâce. Forte tête, elle est l'un des piliers de l'équipe jaune. C'est d'ailleurs elle qui a endossé le rôle d'ambassadrice pour son équipe, n'hésitant pas à mettre son sort entre les mains du destin avec le tirage au sort de la boule noire dont elle est sortie victorieuse. Mais jusqu'à présent, elle compte surtout sur des alliés masculins avec Gilles, dont elle semble très proche, et Nicolas. Avec la réunification, elle va retrouver un ancien jaune en la personne de Frédéric. Elle a néanmoins lié une belle amitié avec Laura, semble avoir trouvé le respect de Tania et devrait vite retisser des liens avec Clémence. Hey les filles, et si on s'alliait ?

Une alliance filles contre garçons ?

C'est un classique de Koh-Lanta. Si les candidats restent souvent fidèles à leur toute première bannière, il n'est pas rare que, la finale approchant, les filles se rapprochent pour contrer une alliance de garçons. Auquel cas, les filles seraient en force tant par le nombre, mais aussi pour leurs compétences. Héléna l'a montré à maintes reprises, elle est efficace sur les épreuves. Et si la jeune Belge en a agacé plus d'un au début du jeu, cela semble être aujourd'hui de l'histoire ancienne. Celle-ci devrait très bien s'entendre avec Clémence, une autre forte tête qui a la niaque et qui ne lâche rien sur les épreuves malgré son frêle gabarit. N'oublions pas Laura, force tranquille du groupe mais qui ne ménage jamais ses efforts.

Des candidates invisibles dans le montage

Et si on parlait un peu de Julie ? Elle est l'oubliée de ce Koh-Lanta ! Du peu que l'on a vu, elle est pourtant bonne camarade - jamais on n'a pu entendre parler d'elle en termes négatifs - et est une sportive de haut niveau dans la vie (elle est footballeuse professionnelle). Et l'expérience nous l'a prouvé à plusieurs reprises : il n'est pas rare qu'un candidat peu visible à l'écran aille très loin dans l'aventure. Ancienne rouge, elle devra trouver des soutiens si elle veut sauver sa peau. Anne-Sophie la mal aimée et Tania qui se laisse porter selon le vent pourraient alors devenir de sérieuses alliées.

Mais attendons déjà de voir ce que nous réserve l'épisode de Koh-Lanta de ce soir au suspense insoutenable.

FBwhatsapp facebook Tweet
Back to Top