Koh-Lanta : combien de temps a vraiment duré la réunion des ambassadeurs entre Quentin et Grâce ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Diffusée dans l'épisode de la semaine dernière, mardi 11 avril 2023, la séquence a duré une dizaine de minutes à l'écran. Mais en réalité, la discussion entre Quentin et Grâce a duré beaucoup plus de temps que cela.

    ALP/TF1/Starface

    Dès ce soir, mardi 18 avril 2023, c'est un nouveau Koh-Lanta qui commence. La semaine dernière, les téléspectateurs ont assisté à la fameuse séquence des ambassadeurs qui marque un tournant dans le jeu ; celui de la réunification. Les équipes rouge et jaune sont dissoutes et désormais, les aventuriers vont se battre pour eux-mêmes. Pour autant, ils devront cohabiter tous ensemble sur le camp et se montrer solidaires pour entretenir le feu ou encore partager la nourriture. C'est aussi l'heure des stratégies : éliminer les faibles, afin de privilégier le mérite, ou bien sortir les forts, pour avoir plus de chances d'aller loin dans l'aventure ? Tels vont être les nouveaux enjeux qui vont se dessiner suite à la réunion des ambassadeurs.

    Des ambassadeurs fidèles à leurs promesses

    Une réunion animée qui a opposé Grâce, pour l'équipe jaune, à Quentin, pour l'équipe rouge (mais ex-jaune). Tout le long de leur discussion, les deux candidats sont restés campés sur leur position. Il n'était question, pour ni l'un, ni l'autre, d'éliminer un camarade de son équipe ; quitte à aller jusqu'à la boule noire. Une séquence qui a duré une dizaine de minutes à l'écran mais qui a en réalité été beaucoup plus longue, comme l'a confié Quentin à nos confrères de Télé-Loisirs.

    Une négociation impossible entre Grâce et Quentin

    "Ça a quand même duré parce qu'au final, on a bien discuté, il ne faut pas croire", se remémore Quentin. "Je dirais quand même que ça a duré entre 30 et 45 minutes. On a quand même essayé de trouver un terrain d'entente mais vu qu'on répétait beaucoup de fois les mêmes choses, ça n'a pas été montré dans l'épisode parce que ça ne sert à rien", a-t-il précisé. En effet, Grâce et Quentin ont été de fiers ambassadeurs et n'ont rien lâché. C'est donc le hasard qui a décidé de leur sort et dans les dernières secondes de l'épisode, Quentin a tiré la boule noire. Un départ qui va bouleverser de nombreux candidats tant le jeune charpentier était apprécié.

    Mais déjà, de nombreuses théories sur un éventuel retour de Quentin tournent sur internet suite à la bande-annonce de ce soir qui promet un énorme rebondissement. On a hâte d'en savoir plus !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top