Avant de se lancer dans l'aventure Koh-Lanta, les candidats avaient une vie. Parfois des enfants, un travail épanouissant, ils mangeaient à leur faim, se lavaient tous les jours, faisaient du shopping et pouvaient apprécier de se maquiller ou d'aller chez le coiffeur. C'est fou, non ? Parce qu'à force de les voir évoluer autour du feu de camp, les cheveux en bataille, la barbe de dix jours, la peau sur les os, recouvert d'un vieux sweat crado ou d'un simple maillot de bain, on oublie qu'ils sont aussi des êtres civilisés. Heureusement, on peut compter sur eux pour nous le rappeler régulièrement sur les réseaux sociaux en postant des photos de leur vraie vie.
Héléna
Sur le camp, Héléna s'est vite faite remarquer par son caractère autoritaire et légèrement prétentieux. Mais avec le temps, plus ses cheveux étaient emmêlés et plus elle est apparue comme une fille plutôt sympa et bonne camarade. Dans la vraie vie, voici comme elle se définit : "j'ai un style de vie parfait : dormir huit à neuf heures par nuit, manger des repas très sains… Je sais que je suis une source d’inspiration pour beaucoup de personnes". Grrrrr...
Frédéric
A l'écoute de ses camarades, leader sur le camp et dans les épreuves mais sans s'imposer, Frédéric a tout du bon gars et on le voit bien être le futur gagnant d'ailleurs... Le mec discret, mais qui avance et fait l'unanimité. On n'aurait pas cru que dans la vraie vie, ce directeur commercial, heureux en amour, puisse se teindre les cheveux en blond platine...
Gilles
Dans la vraie vie, Gillou est agriculteur et conduit des tracteurs. Il est aussi un père de famille comblé et n'hésite pas à mettre du Slimane en fond sonore sur ses vidéos Insta... Par contre, il porte le même vieux sweat rouge à capuche que sur le camp !
Grâce
Sur le camp, Grâce fait preuve d'un fort caractère et impose son style badass. Faut pas l'embêter ! Dans la vie, elle a quand même l'air vachement plus gentille.
Nicolas
Leader charismatique et droit dans ses bottes, on n'imaginait pas que Nicolas, du haut de ses 43 ans, était déjà papa de deux si grandes filles.
Esteban
Un peu trop mollasson sur le camp, Esteban est plus à l'aise en costard qu'en maillot.
Julie
Relativement absente du montage de Koh-Lanta, la sympathique Julie nous avait bien caché son goût pour la mode...
Anne-Sophie
Grâce à son maquillage permanent, Anne-Sophie reste la même (en plus souriante).
Quentin
Celui qui n'a pas eu une vie facile et aujourd'hui pleinement épanouie.
Clémence et Laura
Sur le camp, elles sont bien copines et ne vivent que pour les épreuves. Dans la vie ? Pareil !
Tania
La diététicienne a eu du mal à se faire des amis sur le camp, mais elle semble bien se débrouiller dans la vraie vie.