Une animatrice du groupe France Télévisions au casting de Mask Singer, émission phare de TF1 ? Peu probable, mais après tout, pourquoi pas ? La nouvelle édition du jeu animé par Camille Combal a été lancée sur TF1 le vendredi 14 avril 2023, avec toujours d'aussi jolis costumes dissimulant des célébrités.
Au casting du côté des personnages : une inquiétante Sorcière qui pourrait bien être déjà démasquée, un Chameau rigolard qui abrite deux personnalités ou encore une Biche particulièrement grâcieuse… Il y avait aussi un amusant Canard coiffé d’un haut de forme, mais celui-ci a rapidement été éliminé : il dissimulait Laura Flessel, la championne d’escrime.
Anne-Elisabeth Lemoine soupçonnée d'être dans le costume du Canard
Pourtant, avant que le masque de la sportive ne tombe, le Canard avait mené son monde en bateau. A tel point que Michèle Bernier, nouvelle venue avec Elodie Frégé dans l'équipe des enquêteurs, avait avancé comme piste le nom d’Anne-Elisabeth Lemoine, la présentatrice de C à vous.
Une réflexion amusante sur laquelle est revenue avec humour Bertrand Chameroy lundi 17 avril 2023 dans l’émission de France 5. Goguenard, le chroniqueur a lancé à l’animatrice : “Alors comme ça, on se cache dans le costume du Canard de Mask Singer ? Et on ne prévient pas les copains ?”. Très amusée, Anne-Elisabeth Lemoine a alors fait le lien avec une réflexion que lui a faite l’un de ses voisins dimanche matin. “Figurez-vous que mon voisin du troisième m'a prévenue que j'étais dans le costume du Canard de Mask Singer ! Je viens de comprendre pourquoi", a-t-elle rigolé.
Lancée vendredi 14 avril sur TF1, cette saison 5 de Mask Singer a réuni 3,7 millions de curieux pour sa première partie. La Une a été largement battue par France 2 qui diffusait Cassandre, la série avec Gwendoline Hamon : 4,8 millions de fidèles étaient au rendez-vous.