Demain, vendredi 14 avril 2023, TF1 lance la cinquième saison de Mask Singer. Du divertissement à l'état pur avec des costumes incroyables, une mise en scène époustouflante, de la musique, du chant, de la danse et une enquête à mener. Aux manettes du show, les téléspectateurs retrouveront le désormais incontournable Camille Combal et sa bonne humeur légendaire. Côté jury en revanche, il y a du changement. Si Kev Adams et Jeff Panacloc rempilent, Vitaa et Chantal Ladesou passent leur tour. Elles seront remplacées par deux autres femmes : la chanteuse et ex star académicienne Elodie Frégé, et la comédienne et humoriste. Michèle Bernier.
Une phobie à l'origine de son refus
Dans une interview accordée à nos confrères de Télé 7 Jours, Michèle Bernier a confié avoir été longtemps sollicitée par la production de l'émission pour participer à Mask Singer en tant que candidate masquée. Une proposition plusieurs fois déclinée, jusqu'à ce qu'on lui propose de devenir enquêtrice. "Depuis le lancement du programme, la production n'avait eu de cesse de me solliciter pour participer au jeu en tant que candidate, mais j'ai toujours refusé", explique-t-elle dans les pages du magazine télé. Et de préciser la raison bien précise de ce refus catégorique : "J'ai un côté claustrophobe, et à l'idée de devoir chanter camouflée sous un énorme costume, je n'étais pas très à l'aise... Mais, cette fois, on a fait appel à moi pour être enquêtrice. Alors là, j'ai répondu par un grand oui !"
Mask Singer ? Du grand art !
Michèle Bernier s'est laissée convaincre et ne regrette pas son choix. Très amusée par le concept, elle reconnaît aussi avoir été éblouie par la logistique du programme. "Les costumes, l'organisation en coulisses, les magnétos... Maintenant que je vois ça de l'intérieur, je peux vous dire que c'est du grand art", déclare-t-elle, enthousiaste. Il faut dire qu'avec des audiences en berne en fin de saison 4, TF1 a souhaité placer la barre tout en haut pour cette cinquième saison, promettant des mises en scène époustouflantes à coups de mapping et même de réalité augmentée.
Quant à l'ambiance sur le plateau ? Là encore, Michèle Bernier, pourtant bien connue pour son franc-parler, est séduite : "J'ai pris mon rôle très au sérieux. J'adore jouer, mais je suis une très mauvaise perdante. La lutte a été rude, avec mes coéquipiers, mais qu'est-ce qu'on a ri !". Une cinquième saison prometteuse, à découvrir dès ce vendredi 14 avril 2023 sur TF1.