Fidèle lieutenant de Nicolas au sein de la première équipe jaune, avant de s'affirmer en tant que leader de la seconde équipe rouge, Frédéric se positionne comme l'un des favoris pour remporter Koh-Lanta cette saison, ainsi que les 100.000 euros promis au vainqueur. Maintenant que les deux équipes ont été réunies en une seule et même tribu, voici pourquoi le directeur commercial va l'emporter selon nous.
Frédéric possède plusieurs points forts qui font de lui l'un des grands favoris pour devenir l'ultime survivant de Koh-Lanta : Le Feu sacré. Premièrement, le candidat a démontré qu'il était un adversaire de taille dans les épreuves. Que ce soit dans l'eau ou sur terre, Frédéric a toujours réalisé d'excellentes performances dans les épreuves de confort et d'immunité avec ses différentes équipes.
L'aventurier à su se montrer décisif aussi bien dans des jeux centrés sur la force physique que sur les capacités mentales, là où certains de ses adversaires ont clairement dévoilé leurs limites sur certains types d'épreuves. Deuxièmement, Frédéric est très actif sur le camp. Que ce soit du coté des jaunes ou des rouges, le candidat a su se rendre indispensable dans chacune de ses tribus, en rapportant notamment de la nourriture à ses coéquipiers.
Koh-Lanta : l'alliance avec Gilles, Nicolas et Quentin sera l'une des clés de la victoire de Frédéric
S'il était un peu dans l'ombre de Nicolas chez les jaunes au début de l'aventure, il a su franchir un cap lors de la recomposition des équipes. Devenu le leader officieux de l'équipe rouge, il a su remobiliser ses troupes au moment où elles ont failli sombrer. Troisièmement, Frédéric possède de nombreux alliés, que ce soit chez les jaunes ou chez les rouges. L'aventurier a su s'entourer d'un noyau solide composé de Nicolas, Gilles et Quentin. Malheureusement, ce dernier a été éliminé après avoir tiré la boule noire lors des Ambassadeurs, mais pourrait prochainement effectuer son retour dans l'aventure.
Enfin, Frédéric a toujours su se montrer discret en ce qui concerne les stratégies. Contrairement à ses alliés Gilles, Nicolas et Quentin, le directeur commercial ne s'est pas encore beaucoup découvert à ce niveau-là. Stratège non assumé à la différence de Rudy, il a toujours su manœuvrer habillement en coulisses pour se mettre à l'abri. C'est bien simple, Frédéric n'a jamais été en danger lorsqu'il s'est rendu au conseil jusqu'à présent, à la différence de Tania.
C'est la combinaison de tout ces facteurs qui nous amène à penser que Frédéric devrait devenir le grand gagnant de Koh-Lanta cette saison. Quasiment absent des écrans lors du tout premier épisode de l'émission, comme de nombreux autres vainqueurs et finalistes avant lui, Frédéric devrait aller au bout de cette aventure, à condition que son alliance avec Nicolas, Gilles et Quentin n'explose pas dans les prochains épisodes, car sur Koh-Lanta rien n'est jamais acquis.