Pour ce nouvel épisode de Koh-Lanta, le Feu sacré, synonyme de réunification, les surprises et les rebondissements étaient une nouvelle fois au rendez-vous. Et oui, malgré les années qui passent, on ne change en aucun cas les bonnes habitudes. Pour commencer cette soirée comme il se doit, Denis Brogniart a convié les aventuriers du Feu sacré pour la traditionnelle épreuve du paresseux. Le but ? Rester le plus longtemps possible accroché sous un rondin horizontal au-dessus de l'eau, en s’aidant uniquement de ses bras et de ses jambes.
Le duel final s'est finalement joué entre Julie et Helena. Et cette dernière a fait gagner son équipe après avoir tenu 1h48. Une victoire bien méritée, qui lui aura permis d'obtenir le talisman, mais aussi des hamburgers pour toute son équipe. Mais c'est la fin de l'épisode qui a été particulièrement commentée...
Les internautes restent sur leur faim
À peine l'épisode terminé, la bande-annonce de la semaine prochaine a été diffusée. Denis Brogniart, évoque "du jamais vu dans l'histoire de Koh-Lanta", jusqu'à ajouter : "C'est la première fois qu'une situation comme celle-là se produit". Mais de quoi la star du jeu d'aventure peut-elle parler ? Une chose est sûre, les internautes étaient particulièrement inquiets, et n'ont pas manqué de balancer leurs nombreuses théories sur les réseaux sociaux.
On peut lire : "J’ai hâte de voir Koh-Lanta la semaine prochaine et on se demande tous pourquoi", ou encore "C'est Gilles qui va abandonner pour laisser Quentin revenir. Il est trop sentimental pour Koh-Lanta". En effet, l'engouement des téléspectateurs a été particulièrement réveillé grâce à la réunion des ambassadeurs, plutôt agitée.
Une réunification sous tension
Avant même d'effectuer la réunification entre les équipes jaunes et rouges, la réunion des ambassadeurs est mise en place, pour laquelle chaque équipe doit désigner un représentant. Ces derniers doivent donc se mettre d'accord pour éliminer un candidat toujours dans l'aventure... Mais dans le cas contraire, ils doivent procéder à un tirage au sort et un des deux ambassadeurs est éliminé. Grâce (équipe jaune) et Quentin (équipe rouge) ont entamé les négociations.
Si Grâce a tenté de convaincre Quentin d'éliminer Esteban ou Anne-Sophie, ce dernier ne s'est pas laissé faire et le tirage au sort a eu lieu. Mais finalement, spoiler: c'est le jeune papa qui a tiré la boule noire, synonyme d'élimination. Et pourtant... ce dernier était propriétaire d'un collier d'immunité, qu'il avait confié à l'un de ses coéquipiers le temps de la réunion. Une fin d'épisode qui a laissé les téléspectateurs bouche bée.