"Deux semaines dans le coma", "attaque au cutter" : La terrible histoire d'un aventurier de Koh-Lanta
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Alors que l'émission Koh-Lanta : Le feu sacré sera diffusée à partir du 21 février 2023, TF1 a dévoilé les portraits des candidats. L’un d’eux, Quentin, a fait part de sa terrible histoire aux caméras du programme.

    A.ISSOCK/ALP/TF1

    Le 31 janvier 2023, TF1 a dévoilé les visages des 20 aventuriers qui participeront à la prochaine saison de Koh-Lanta. Intitulée Le feu sacré et tournée aux Philippines, cette édition verra s’affronter dix hommes et dix femmes, d’âges et de milieux différents. Parmi les plus jeunes à participer à l’aventure figurent Benjamin, un marin marseillais âgé de 23 ans, Tania, une diététicienne de Seine-Saint-Denis ayant 22 ans, et Quentin, un charpentier de 26 ans résidant en Moselle. Déterminé, ce dernier donnera tout pour remporter le jeu. Dans son portrait révélé par la première chaîne, il a raconté son histoire et est revenu sur les drames qui ont forgé son caractère combatif.

    Une grave agression survenue en 2020

    Quentin n’a pas peur de se mesurer à des candidats et des candidates plus âgés que lui. "J’ai toujours été en avance sur les autres. À 16 ans j’ai commencé à travailler, j’ai pris mon appartement à 17 ans, j’ai acheté quand j’avais presque 19 ans, et j’ai été papa à 23 ans", a-t-il rapporté. Autonome, il a traversé plusieurs épreuves douloureuses dont il a su se relever. "À 19 ans, j’ai eu un accident de moto, j’ai été placé dans le coma pendant deux semaines", a-t-il ainsi révélé. Mais ce n’est pas tout : ce père d’une petite fille prénommée Sasha a une nouvelle fois frôlé la mort il y a près de trois ans. "En 2020, j’ai été victime d’une agression. Pendant que je déposais ma fille chez la nourrice, un fou m’a planté un cutter dans le bas-ventre. Je suis un survivant", a-t-il expliqué.

    Des événements terribles qui, au lieu de le fragiliser, ont renforcé son mental d’acier. "Avec Koh-Lanta, je veux rendre fière Sasha et prouver qu’on peut se relever de tout et qu’on peut faire de belles choses dans la vie", a indiqué l’aventurier. Motivé, assez discret et attendrissant, ce père de famille devrait rapidement conquérir le cœur des téléspectateurs !

    Des candidats âgés de 22 à 56 ans

    Tournée en août et septembre 2022, Koh-Lanta : le feu sacré marquera "le grand retour de la stratégie", comme l’a expliqué l’animateur Denis Brogniart lors d’une conférence de presse. Divisés en deux équipes, les jaunes et les rouges, les participants ne sont pas forcément tous de grands sportifs. "On est revenus à quelque chose qui fait le sel de Koh-Lanta, à savoir la diversité des candidats", a indiqué la productrice Alexia Laroche-Joubert. Une professeure de Zumba, une éducatrice canine, une responsable marketing, une raccordeuse de fibre optique, un maraîcher, un conducteur de métro, un ancien trader devenu fromager… Les professions des aventuriers sont en effet variées. Et du côté des âges, si Tania sera la benjamine de la saison, le doyen se nommera Emin et aura 56 ans. Directeur général d’une entreprise d’événementiel en Belgique, il s’inscrit à Koh-Lanta chaque année depuis 20 ans. Une persévérance qui a enfin porté ses fruits !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top