Wonder Woman 1984
    2,1
    8418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman 1984 ?

Noah N
    Noah N

Publiée le 26 mars 2024
    Comparé au premier volet, celui-ci aurait pu se situer dans un période marquée par un événement mettant en place les droits des femmes, … Après j’apprécie ce côté hommage à la vieille série et l’histoire de la Pierre des Vœux, mais ça ne suffit pas car il manque quelque chose de plus convaincant.
    Gal Gadot est toujours en top en Diana mais j’ai un peu de mal avec Pedro Pascal : je trouve qu’il surjoue. À part ça, je ne trouve pas la présence de Steve Trevor, spoiler: mort dans le 1
    , tirée par les cheveux et j’apprécie aussi Kristen Wigg.
    La musique de Hans Zimmer est plaisant à entendre, les effets spéciaux ont l’air plus faux que dans le premier, mais la mise en scène de Patty Jenkins reste toujours agréable à voir. Même les combats sont toujours distraillants avec en prime un final qui ne m’a pas déçu.

J’apprécie encore "WW 1984", mais avec le recul c’est pas un indispensable. C’est juste pour se divertir : Gal Gadot est toujours aussi géniale, les moments d’action sont encore agréable et il y a d’autres petits bons moments.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 7 février 2024
    On a beau critiquer Marvel mais au moins leurs films sont d'une meilleure qualité que les films DC dans leur globalité !

Qu'est ce qui s est passé !? Quel était le projet appart gâché le personnage de Wonder Woman ? Quel était l'objectif de ce film !? Ce film ne sert strictement à rien en plus d'être complètement incohérents !

De plus les personnages, sont d'une caricature abusé... Je parle même pas de son histoire totalement mauvaise...

2h30 c'était trop long pour un film comme celui ci...
    Emmanuel LHostis
    Emmanuel LHostis

Publiée le 31 janvier 2024
    Très mauvais, le copain de Wonder Woman pilote durant la grande guerre donc 14/18 monte dans un avion de chasse à réaction.... et il sais le piloter immédiatement.
    on a part ça et le reste il se laisse regarder gentiment
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 25 janvier 2024
    Tout comme le premier, c'est pas méchant mais c'est pas bon pour autant. Le combat de fin est un peu ridicule, il y a des incohérences dans le scénario et l'acting de Pedro Pascal ne m'as pas du tout convaincu. Mais il y a des choses sympa, les musiques sont bonnes, ça se regarde bien.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 6 janvier 2024
    « Wonder Woman 1984 » est une suite décevante qui ne parvient pas à égaler le premier volet. Gal Gadot, bien qu'adéquate dans le rôle principal, semble avoir perdu de l'énergie par rapport à sa précédente performance. Le film est globalement long et ennuyeux, avec un rythme mou et des enjeux peu convaincants. L'approche de la réalisatrice Patty Jenkins m'a semblé inégale, parfois amusante, mais souvent terne et simpliste. Le film s'égare dans une reconstitution des années 1980 qui n'apporte pas grand-chose à l'histoire. Même les scènes d'action et le message du film sont mièvres, manquant de l'insouciance et du fun qui auraient pu sauver le film. « Wonder Woman 1984 » est un fim laborieux et manquant d’énergie qui ne parvient pas à capturer l'essence ou l'excitation du personnage emblématique de Wonder Woman. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    DX333
    DX333

Publiée le 31 décembre 2023
    Sur la base d'une idée scénaristique plutôt intéressante, ce film se perd faute d'une fainéantise d'élaboration dramaturgique, et d'une incapacité d'imagination, qui nous fait tomber dans une mièvrerie accablante. Dommage, il y avait de la matière pour faire quelque-chose de très bon.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 6 décembre 2023
    Un point pour les effets spéciaux et un point pour Gal Gadot. Quelle déception par rapport à Wonder Woman, le premier opus sorti en 2017 ! Le script est approximatif. Tout s'étire en longueur, telle la confiture qu'on étale comme la culture qu'on n'a pas. Certaines incongruités sont sans doute réservées à un public averti, expert de l'univers DC Comics. Pour les autres, il en sort comme une étrange impression d'avoir raté un épisode. Par exemple, pourquoi tout d'un coup un gars (Chris Pine) est un autre homme quand il se regarde dans le miroir ?! Comment le méchant sait-il faire fonctionner la pierre ? Puis on se perd dans les méandres de "la puissance de la pensée positive." Plus rien n'a de sens, sous couvert d'un pseudo mysticisme : "Exprimez vos souhaits, c'est l'univers qui écoute." Au final on se laisse bercer pendant 2h31 par de belles images dont on ne tire rien. À réserver aux passionnés.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 28 janvier 2024
    Après le magnifique film "Wonder Woman", restant pour moi le meilleur film de super-héroïne, on a à présent "Wonder Woman 1984", se déroulant à une époque où une guerrière amazone n'a rien à faire ! Le scénario est bidon, l'acting laisse à désirer, c'est fleur bleu, on est pas mal sur du "girl power", et ça ne colle pas du tout avec le personnage de Diana (Gal Gadot).

L'histoire d'amour avec Steve (Chris Pine) est assez ridicule et la méchante n'est pas du tout crédible ! Alors qu'on était sur du combat superbe durant la 1er Guerre Mondiale, en 1984, on est sur des combats trop peu impressionnant dans un monde moderne. De plus, on ne retrouve pas la bande originale de Wonder Woman qu'on aime tant, et qui apparaît dans d'autres films DC Comics ! Dans ce film, on ne retrouve en aucun cas l'esprit du 1, et le tout le film n'est juste pas crédible : les acteurs n'y croient pas plus que nous ! Un beau navet.
    Daniel Lepoittevin
    Daniel Lepoittevin

Publiée le 19 novembre 2023
    Et, heu, c'est possible de trouver un film ou une série sans Pedro Pascal ? En plus il est clairement en surjeu pendant tout le film, un Lucifer au rabais. Qu'est-ce que tu souhaites ? Ne plus voir sa tête pendant une bonne quinzaine d'années. Sinon le reste du film : une scène d'action en plein milieu, avec des blindés, pour réveiller les spectateurs et.... ben voilà c'est tout. La grosse "baston finale" semble toute droite sortie d'un épisode de Legends of Tomorrow en plus nul. Le générique de fin réveille à nouveau les spectateurs, un grand merci à lui. Ah puis pour l'ambiance 1984, il faut soit se documenter un peu, soit copier sur E.T. et les Goonies comme Stranger Things, parce que là c'est la loose ultime pour un film qui juge nécessaire de coller un 1984 dans son titre.
    Un mec du 93
    Un mec du 93

Publiée le 19 novembre 2023
    Mérite même pas 1 étoile.
    NUL
    La cgi est un putain de rêve
    Aucune originalité
    L'antagoniste n'a aucun but
    Vraiment NUL!!!!
    Barbieloveken77
    Barbieloveken77

Publiée le 28 octobre 2023
    Euh comment dire y a pas d action et gal gadot elle m'a ennerver dans le film la je la préfère dans Wonder woman et Justice League mais Wonder woman 1984 je valide pas
    Vic Tozore
    Vic Tozore

Publiée le 18 octobre 2023
    Des effets spéciaux affreux, un scénario de films de série B, une morale à deux balles, c'est gnian gnian, rien ne va, j'ai perdu mon temps.
    Oni
    Oni

Publiée le 23 novembre 2023
    Wonder Woman 1984: L'Envolée des Ratés

Mes amis, accrochez-vous bien à vos ceintures magiques invisibles, car nous replongeons dans les années 80 avec "Wonder Woman 1984". Et ça, c'est comme se faire passer un vieux synthé vintage dans les oreilles, mais sans le charme. L'histoire ? Eh bien, Wonder Woman doit botter les fesses de deux méchants, Max Lord et Cheetah, qui, en termes de développement de personnages, ressemblent à des figurines d'action qu'on aurait oubliées dans le placard.

Le boyfriend de Wonder Woman, Steve Trevor, revient d'entre les morts grâce à un tour de magie version "80's best of". On aurait dit que Patty Jenkins avait épuisé son budget sur les mousses de moustaches et les couleurs fluo, car le développement du scénario est plus bancal que le pont d'Indiana Jones. Ils se retrouvent, et ça aurait pu être mignon si cela ne ressemblait pas à un épisode bizarro d'un sitcom des années 80.

D'accord, Patty Jenkins, on a bien compris que vous vouliez nous montrer la puissance de la femme. Mais sérieusement, réduire tous les personnages masculins à des caricatures, c'est comme si on enfilait des chaussettes sur nos mains et prétendait que c'est des gants. C'est absurde et inutile. Et parlons de Cheetah, la vilaine. Elle passe de gaffeuse maladroite à "Joker" en talons hauts. Le message ici ? Les femmes qui veulent plaire aux hommes sont condamnées à devenir des super-vilaines. Oui, bravo, Jenkins.

On dirait que le scénario a été écrit par un groupe de petits enfants défoncés au sucre, qui ont décidé de jouer à "Et si Wonder Woman volait pour de vrai ?". Les réactions des personnages sont tellement puériles que même les Teletubbies se moqueraient d'eux. Les scènes de vol de Wonder Woman sont si longues qu'on finit par se demander si elle a un abonnement à Air Miles pour toutes ces circonvolutions. Quant aux combats, eh bien, ils durent tellement qu'on se croirait dans une série Netflix qui refuse de se terminer.

Dans "Wonder Woman 1984", il y a une bataille acharnée entre les costumes. Non, pas entre les méchants et les gentils, mais entre Wonder Woman et ses placards infinis de tenues moulantes. C'est comme si elle avait un abonnement à Amazon Prime avec livraison en une seconde pour tous ses costumes. Les costumes changent plus vite que les saisons de "Game of Thrones", et au bout d'un moment, on se demande si elle n'a pas un super-pouvoir spécial : changer de tenue plus vite que son ombre.

En fin de compte, "Wonder Woman 1984" est comme un sandwich à la mayo périmée, vous espérez qu'il s'améliorera à chaque bouchée, mais ça finit par être un désastre. Patty Jenkins nous a habitués à mieux. Au lieu d'un film d'action fantastique, on se retrouve avec un album photo kitsch des années 80, déguisé en film. Alors, si vous avez besoin de votre dose de Wonder Woman, révisez plutôt les bandes dessinées ou regardez la série animée. Car ici, les seuls super-pouvoirs sont ceux du marketing et de l'invisibilité, qui font disparaître tout bon sens et toute cohérence.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 9 octobre 2023
    Encore mieux que " Wonder Woman " de 2017 , qui était déjà trés bien et ou , j'ai mis 4 étoiles , comme note .
    Il y a moins d'actions dans ce " Wonder Woman 1984 " , par rapport au premier " Wonder Woman "de 2017 , mais il y a quand même beaucoup d'actions spectaculaires et impressionnants .

Le scénario , l'histoire est une trés bonne histoire , encore mieux que le " Wonder Woman " de 2017 , qui était déjà une trés bonne histoire , contre la guerre , un message de paix et d'amour , plutôt que la guerre .
    Là , dans ce " Wonder Woman 1984 , le message est encore plus fort et plus intense : La paix et l'amour est beaucoup plus important , que la quête du pouvoir , et de la richesse , qui méne aux guerres .

En plus des scénes d'actions spectaculaires , il y a du suspens et des émotions intenses , encore plus intenses que " Wonder Woman " de 2017 , qui avait déjà de bonnes émotions intenses .
    MoggStyle
    MoggStyle

Publiée le 7 octobre 2023
    Complètement nul, aucun intérêt aussi bien sur l'histoire en elle même ou sur des informations ou révélations sur l'univers DC.