Wonder Woman 1984
    2,1
    8475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman 1984 ?

Fabio Dore
    Fabio Dore

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 janvier 2022
    L'un des plus mauvais films que j'ai vu depuis longtemps. Le premier volet était potable, mais ici rien ne fonctionne. Gal Gadot sublime mais vide, le scénario grotesque, les effets spéciaux dignes de 1984 pour le coup. Passez votre chemin.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 janvier 2022
    Un très mauvais film de super héros qui a été détesté par le public geek visé. Les fans de comic books ont déçu de cette fiction sur Wonder Woman en 1984 face à Max Lord et Cheetah.
    Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

Publiée le 16 janvier 2022
    J'avais adoré le 1er. Avec la même équipe ,comment arriver à une nullité pareille ? Comment Patty Jenkins et les producteurs ont pu cautionner un scénario,des dialogues aussi vides ???? Franchement ridicule :le personnage de Chris Pine fait pitié et que dire de la "méchante"???Faut il pour satisfaire à une poignée de wokistes qui ne représentent personne pondre des scènes aussi idiotes que celles du centre commercial ou de l'inévitable désormais "harcèlement de rue" alors que ça n'a ni queue ni tête dans l'histoire ??? Pathétique film.
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 15 janvier 2022
    Coté scénario on ne va pas se mentir, c’est léger comparé au premier, mais c’est totalement assumé par contre. Le film colle finalement assez bien au titre, esprit année 80. … Fun, plaisir, liberté, légèreté. La guerre du Vietnam est passée, place à l’espoir au désir et au rêve.

Pour la mise en scène on envoi la couleur, de très beau plan, de belle couleur et une caméra très libre, non pas à dire y a des scènes très belle, pas épique comparé au 1 c’est sure, mais vraiment belle. J’avais peur pour le combat contre Cheeta mais il est jolie, encore une fois rien d’épique qui vous colle à votre siège, mais beau.

Parlant de Cheeta Kristen Wiig fait le taf, je suis un peu plus mitigé sur Pedro Pascal dont je trouve qu’il y a sur-jeu, mais c’est un peu l’écriture du personnage qui veut ca. Pour Gal Gadot bon ben rien à dire, on sent qu’elle est définitivement bien dans les bottes de l’amazone. Chris Pine à quant à lui un personnage moins chiant que dans le 1 même si il reste trop candide et « gentil » à mon gout.

Le point négatif est sur la bande son, autant dans le 1 celle-ci participait au film, autant ici, elle est complètement anecdotique.

Au final il est très différent du premier, un peu trop esprit girly pour moi, les adieux entre l’amazone et son pilote sont totalement WTF, la grande scène du film est vite expédié et manque cruellement de puissance, si vous aimer les grande cascade, l’action à foison, clairement passer votre chemin. Dommage car la scène d'intro sur l'ile envoie plutôt du rythme et du style.

Ma note, un bon 12/20 car c’est film très sympa à voir en famille, on y voit pas le temps passer, c’est lègé et beau. Mais pour les fan de comics, ca sera clairement un loupé.
    Stephane Laquittant
    Stephane Laquittant

Publiée le 11 janvier 2022
    oh la la mais quelle purge !! sans intérêt.
    j'adore Pedro Pascal mais là il est nul.
    une catastrophe !!
    Fabien Raut
    Fabien Raut

Publiée le 7 janvier 2022
    Très décevant ! Et les effets spéciaux sont très moyen... et en particulier les scènes de ralentis qui sont dignes d'un film à petit budget.
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 4 janvier 2022
    Patty Jenkins prend complètement les commandes et s'affranchit du "Snyderverse" avec un changement de ton évident. Haut en couleur, Wonder Woman 1984 troque l'atmosphère grisâtre et morose de la 1ère Guerre Mondiale pour la période fun et flashy des années 80, avec ses centres commerciaux, ses styles vestimentaires improbables et son apparente innocence. Beaucoup d'idées sont développées à travers des thèmes d'actualité et l'accent est mis sur l'émotion et les bons sentiments au détriment du script, qui manque de fluidité et surtout de cohérence. Beaucoup de bonnes intentions mais une exécution maladroite, à l'image des scènes d'action qui manquent de maitrise. Dommage car le casting est excellent et l'humour fonctionne plutôt bien.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 25 décembre 2021
    Autant si le premier était très bon au point de donner un nouveau souffle à DC, autant celui-là c’est une autre histoire…. On se demande toujours à quoi servent les 10 premières minutes dans la jeunesse des Amazones qui ne servent à rien dans l’histoire mais qui sont pourtant le meilleur moment du film (peut-être auraient-ils du réaliser un film sur le passer et non le futur). La suite est en effet un film à l’intrigue assez fade, aux personnages vides ( spoiler: la blonde coincée qui change de caractère et de personnalité sans savoir pourquoi, le méchant avide de pouvoir mais au grand cœur
    ) couplé à des dialogues creux, à l’action pas terrible, aux incohérences (toucher la main au début puis à travers le monde par télépathie…) et une fin …. dont on ne commentera pas. La déception est grande après le 1er.
    Paul Toshiba
    Paul Toshiba

Publiée le 22 décembre 2021
    Affligeant ! De la morale à 0,50€...dommage car les effets spéciaux sont plutôt assez bons ; cela aurait pu être mieux !
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 21 décembre 2021
    Avec la scène dans le centre commercial j'ai cru à une parodie mais en fait même pas. C'est juste pathétique, tout le monde surjoue, l'histoire est sans intérêt, bref c'est le vide.
    Laurentgervaisufc
    Laurentgervaisufc

Publiée le 30 novembre 2021
    Alléché par la bande annonce et l'aspect vintage années 80 j'ai finalement visionné ce film sachant que le premier ne m'avait guère accroché.

Le côté vintage n'est pas si développé, et hormis quelques détails l'action pourrait se dérouler à notre époque. Gal Gadot est belle, expressive et porte quasiment tout le film sur ses épaules. Il n'y a pas de combat homérique comme on pouvait s'y attendre et la scène de combat final avec son l'ex amie de WW devenue une guerrière chat est ridicule. L'acteur qui incarne le président Reagan n'est pas du tout ressemblant. Mais la réflexion sur l'anarchie si nous réalisions tous nos souhaits est inédit et bien vue.

En définitive je trouve ce film légèrement supérieur au premier opus, sans grande prétention mais néanmoins suffisamment agréable à regarder.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 27 novembre 2021
    La déception titanesque ! Vraiment, je voulais me montrer un peu plus cool avec ce film que j'attendais avec impatiente, mais la déception fut tellement grande que ce film ne mérite aucune indulgence de ma part. Pour rappel, j'avais beaucoup aimé le premier film "WonderWoman" sorti en 2017, même si avec le recul, je reconnais que la fin était un peu bancale, mais quand même, c'était un super moment à passer, et donc j'attendais cette suite avec impatiente, sachant qu'à la base, ça devait sortir au cinéma mais que sa projection a été repoussée, puis annulée à cause de la pandémie du Covid-19. J'ai pu donc mater ce film sur plate-forme streaming (légalement bien sûr !), totalement hypé... et ben mon gars !! Toute cette hype pour ça !! Surtout que les premières critiques qui sont tombées étaient plutôt positives, mais après le film s'est pris des retours de flopée de critiques négatives, et je comprends mieux pourquoi maintenant. Neuvième film du DC Extended Universe, "WonderWoman 1984" est le premier film que j'ai vu en cette année 2021, et honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à être aussi dégoutté par ce film qui pourtant promettait beaucoup de choses. J'avais pas autant été déçu par un film du DCEU depuis "Suicide Squad", mais même si je trouve que "WonderWoman 1984" reste quand même un cran au-dessus de "Suicide Squad", au-delà d'être un film décevant, c'est surtout un mauvais film, l'un des moins bons films du DCEU et même l'un des pires films que j'ai vu cette année, et pour avoir commencé l'année 2021 avec ça, y'a de quoi dire que c'est dommage (je veux dire même "Birds Of Prey" c'est mieux !). Réalisé par la même réalisatrice que pour le premier, à savoir Patty Jenkins, "WonderWoman 84" est un film bourré de défauts, notamment sur le rythme du film qui est constamment ralenti inutilement, en s'attardant sur des détails dont on se tape complètement. Y'a énormément d'incohérences scénaristiques, par exemple dans le contexte temporel, car sachant que le film se déroule au cœur des années 80, et même si l'aspect des années 80 avec les décors et tout reste correct, y'a quelques anachronismes qui sautent aux yeux, notamment sur des modèles de voitures, ou même des bornes d'arcade de jeu-vidéo, à savoir qu'il y a la borne d'arcade "Opération Wolf", sachant que ce jeu est sorti en 1987, soit trois ans après l'année où se passe le film. Y'a aussi spoiler: la présence d'un livre Maya alors que les Mayas n'avaient pas de livre
    , donc voilà, en terme de ligne temporelle, c'est pas ça ! Mais pour parler plus précisément d'incohérences scénaristiques, déjà que l'histoire en elle-même reste assez banale et peu intéressante, c'est sur le personnage de Diana Prince/WonderWoman, notamment sur ses pouvoirs qui manquent de logique dans la continuité de l'histoire spoiler: car suite à un vœu, les pouvoirs de Diana devraient être moins puissants, alors qu'elle arrive à faire disparaître un jet, puis aussi à voler. What the F***!
    . Y'a aussi des incohérences notamment sur l'utilisation d'un jet qui fait la trajectoire des Etats-Unis au Caire en Egypte, ça aussi logiquement, ça ne se peut pas. Vraiment, je vais pas citer toutes les incohérences du film tellement y'en a masse, mais en plus de ça, le film grouille de facilités et la mise en scène est aux fraises, avec des scènes d'action illisibles et des combats clichés comblés par des ralentis inutiles. Et c'est dommage, parce que le film commençait plutôt bien, sûr spoiler: la scène de flash-back de début sur Themyscira, où Diana enfant participe à des épreuves genre Interville et triche
    , mais c'est après les 10 premières minutes que le film piétine et ralentit constamment, à tel point que je me suis endormi deux fois devant. On sent bien que Patty Jenkins ne sait pas quoi faire de ce Les personnages manquent de charisme, même si on retrouve quelques personnages issus des comics "WonderWoman" connus tels que Cheetah, la femme-guépard très connue pour être l'une des pires ennemis de WonderWoman, ou encore Max Lord, qui est le principal antagoniste du film, mais c'est clairement pas ça qui sauve le film. Sans compter que les effets spéciaux sont complètement pétés, et que la promesse sur l'armure dorée de WonderWoman avec la promo, les affiches et tout ça, c'est torché expéditivement, donc si vous comptiez voir le film pour ça, attendez-vous à la frustration intégrée ! J'aurais quand même trois points positifs sur le film, en particulier sur la musique d'Hans Zimmer qui reste prenante, s'encrant bien dans toutes situations, et sur deux scènes qui peuvent être émouvantes, à savoir spoiler: la scène où Diana renonce à son souhait et fait ses adieux déchirants à Steve Trevor
    , et spoiler: vers la fin du film où Max Lord se repentit et demande pardon à son fils.
    , mais même si ces deux scènes-là sont bonnes et que la musique passe bien, encore une fois, ça ne sauve pas ce film du désastre. Le film essaye aussi de faire un raccrochage avec les autres films du DCEU, histoire de rester dans la continuité, mais c'est bourré au chausse-pied et c'est complètement nul la manière dont c'est fait. Maintenant, pour parler des acteurs, je dirais qu'ils sont mal dirigés et qu'ils ne jouent pas particulièrement super bien. Gal Gadot qui reprend son rôle de Diana Prince/WonderWoman joue nettement moins bien que dans le premier film, et même dans "Justice League", elle a du mal à s'investir mais si des fois elle peut correctement rebondir et peut dégager un certain charme. Mais son jeu reste décevant et n'atteint clairement pas la hauteur de ce qu'elle a pu dégager avant, surtout que sa relation avec les autres personnages n'est pas très flagrant non plus, et c'est dommage car je trouve cette femme magnifique. Chris Pine qui reprend son rôle de Steve Trevor, même lui, c'est complètement dans les choux. Déjà que son retour est un peu facile, mais l'acteur est vraiment insupportable et sa romance avec Diana est nettement moins emballante que dans le premier film (à part la scène que j'ai spoilé). Pedro Pascal dans le rôle de Max Lord, alors lui, on sent qu'il se lâche bien dans le film et qu'il se fait plaisir en tant qu'antagoniste, mais même s'il lui arrive de dégager un certain charisme, il surjoue en permanence, devenant par un moment un cliché de méchant qu'on a vu un milliard de fois, mais qui heureusement, se rattrape un peu à la fin. En tout cas, sa fameuse réplique "La vie est belle, mais peut l'être encore plus !" ("Life is good, but it can be better" en VO) arrive quand même à lui donner du charisme, devenant carrément une réplique culte du film. Sans oublier bien sûr Kristen Wiig dans le rôle de Barbara Ann Minerva/Cheetah, qui elle je trouve s'en sort le mieux, mais dont le personnage lui aussi reste cliché, en passant de la nerd maladroite et peu populaire à la femme badasse et imposante. Ce qui est encore une fois dommage, c'est que son personnage ne sert pas à grand-chose, que sa relation avec Pedro Pascal est juste pragmatique et que son design de fin est immonde, et rappelle clairement le design des humains-chats dans "Cats", cette horrible comédie musicale. spoiler: Même le combat entre Diana et Cheetah, en plus des FX pourris, n'a aucun intérêt et est expédié en trois minutes.
    On retrouve également Robin Wright dans le rôle d'Antiope et Connie Nielsen dans le rôle d'Hippolyte qu'on voit au début mais qui reprennent respectivement leur personnage. Quant aux autres acteurs, Kristopher Polaha, Gabriella Wilde, Oliver Cotton, Natasha Rothwell... ils ne donnent rien d'extra non plus, à part peut-être le petit Lucian Perez dans le rôle du fils de Max Lord, qui lui peut se montrer touchant. À noter aussi un caméo sympathique de Lynda Carter, et aussi de Lucy Davis, Ewen Bremner et Eugene Brave Rock. En conclusion, "WonderWoman 1984" est un film très décevant en tout point, oubliable, fade, avec un scénario lambda, raté sur énormément de choses avec des facilités et des incohérences scénaristiques qui le plombent en permanence. Peut-être que ça partait d'une bonne volonté en nous dégageant un message sur les conséquences du mensonge en général, mais même ça, ça n'impacte en rien, bref, pour moi c'est clair, c'est un non. Vous aurez sans doute compris que je ne vous recommande pas ce film, même si vous êtes fans de DC ou de WonderWoman en général, et croyez-moi que ça m'attriste mais à un point inimaginable de dire ça, car j'en attendais beaucoup de ce film, et j'en suis affligé. Sans être une énorme daube non plus, c'est pas le pire film de super-héros qu'on a eu jusque là, mais c'est quand même pas bon. Et s'il y en a qui n'ont pas aimé le premier film, celui-là va encore plus vous ennuyer, donc vous pouvez passer votre chemin.
    Jean S.
    Jean S.

Publiée le 16 novembre 2021
    Un conte philosophique Extrême-Oriental n'aurait pas mieux traité le sujet du Yin et du Yang, de la face et du dos . Du risque de perdre la Vérité et la Vertu par démesure chez le sympathique Max Lord ; de perdre Vérité, Vertu et Amour Universel - qui caractérisent Wonder Woman - par un amour sentimental chez Diana ; et de se perdre par envies nées de nombreuses frustrations chez Barbara... Le tout dans une allusion à George Orwell, à l'intelligence artificielle, au contrôle global, à la société de surconsommation, au "tout tout de suite" que symbolise cette pierre de citrine - qui moi, m'a fait penser au coltan de nos smartphones.... pour le côté qui exauce les voeux, et au QR code pour le revers de la médaille...
    Bref, un film qui fait réfléchir.... En beauté, avec une Gal Gadot magnifique en Wonder Woman... victorieuse dans le non-agir, un Max Lord pas méchant du tout, à qui elle parle comme à un ami et qui se révèle ... un père brusquement réveillé, qui accepte de tout perdre, et étonné de tout gagner ... Et une Barbara qui se retrouve, étourdie de sa démesure passée...à contempler un nouveau jour se lever...
    Tristan l.
    Tristan l.

Publiée le 16 novembre 2021
    Navet, rien ne va, ni les effets, ni l'histoire.
    Même le jeux d'acteur est navrant.
    Une honte de produire ce genre de film à notre époque.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 mai 2022
    C'est clairement très mauvais. Rien n'est mis en place pour tenir le spectateur éveillé, tant et si bien qu'on lâche forcément le film à un moment ou un autre. Les personnages sont indigestes, le scénario inexistant et l'ambiance 80's totalement absente!! A voir en jouant sur son portable en même temps, ou si vous avez 2h30 à perdre...