Wonder Woman 1984
    2,1
    8451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman 1984 ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 12 novembre 2021
    Comme le dit le proverbe : "Attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir." Après la Première Guerre mondiale, l'histoire se déroule dans les années 80 avec Wonder Woman qui va être confrontée à un méchant assez atypique. Max Lord n'est pas physiquement puissant, il n'a pas une force surhumaine ou une capacité propre à un méchant de films de superhéros, mais il a le pouvoir de pouvoir exaucer les souhaits et d'ensuite prendre quelque chose en retour. On pourrait croire qu'il n'y a pas de mal à se voir exaucer un souhait, mais le problème ici est la contrepartie. "Wonder Woman 1984" est différent des autres films de superhéros de DC ou même de Marvel, il s'agit cette fois d'une fable morale sur notre société qui veut toujours plus sans se rendre compte des conséquences. Tout est un peu moins "gros" qu'à l'accoutumée. Les méchants sont moins puissants même s'ils sont toujours capables de provoquer de gros dégâts et les enjeux sont plus faibles même s'il est encore et toujours question de sauver l'humanité. Même Wonder Woman parait plus faible ou du moins plus vulnérable. Il y a également moins d'affrontements et donc moins de scènes épiques. Pour ma part, je trouve que c'est un film qui est loin d'être indispensable et on dirait même qu'ils ont fait un film juste pour en faire malgré le manque d'inspiration seulement, je ne l'ai pas trouvé aussi mauvais qu'annoncé. S'il n'est pas au niveau du premier, ce "Wonder Woman 1984" est tout de même pas mal.
    Ova Araignia
    Ova Araignia

Publiée le 12 novembre 2021
    Je trouve ce film pas mal du tout l'histoire est unique dans son genre j'ai adoré je comprend pas pourquoi certain sont déçu c'est vrai qui a pas énormément d'action mais l'histoire est bien trouver et original moi j'ai adoré
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 novembre 2021
    Très attendu avant la crise Covid, bien que sa sortie fut décalé d'un an, cette suite rate son entrée après un bon démarrage. S’ensuive un interminable scenario qui se prend visiblement trop au sérieux malgré les efforts remarqués de Gal Gadot afin de ne pas décevoir ses fans. Les scènes d'actions sont basiques alors que la réalisatrice avez réussie à créer une ambiance sombre, des scènes de batailles au souffle épique scotchant dans le premier volet. Le défi du deuxième chapitre était de surpasser le premier. Malheureusement, il en résulte un des pires films de l'Univers DC cinématographique. Vite vu,vite oublier.
    Najoie Asl
    Najoie Asl

Publiée le 5 novembre 2021
    Alors j'étais plutôt hésitante à cause des critiques du film mais clairement je ne regrette pas de l'avoir visionné il as absolument tout les ingrédients pour fonctionner les gens parlais beaucoup du jeu d'acteur mais je n'ai pas trouvée cela mauvais et pourtant je suis qqn de difficile à satisfaire mais c'est bel et bien un film de super héros comme les autres ! Aller savoir si c'est parce que le personnage principal est une femme ... et une femme super héros ca fais parler biensur ! En tout cas moi le un et le deux se valent bien
    jldee
    jldee

Publiée le 4 novembre 2021
    Personnellement, j'ai très bien aimé ce film, je ne trouve pas pourquoi on le critique tant. j'ai kiffé et je l'assume, l'entrain, les costumes, le way of life et pleins de détails ( le Mall, les pubs, le voitures, et quelques alusions à des séries et films de cette époque) sont dedans, sans compter la foloe du personnage joué par Pedro Pascal. Un bon divertissement.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 29 octobre 2021
    Autant j'avais aimé le 1er film avec de l'humour et des scènes d'action que je trouve mémorable (lorsqu'elle attaque les tranchées ennemis: CULTE!!) et sa naïveté quand elle découvre le monde je trouvais cela touchant mais ici mon dieu moi qui avait ragé de pas le voir au ciné à l'époque...et bien que dire après que franchement c'est raté et dans les grandes largeurs!!! Pas de scène d'action convaincante et surtout pas celle contre son ennemi qui fut aussi rapide que le temps de de dire "oups", la façon de perdre son pouvoir ok mais elle est au aboie toutes les 5 mn alors je veux bien qu'il faut un peu la mettre en difficultés mais là...et que dire du grand méchant??? A base de souhait je suis le plus fort...et puis faire dans les années 80 why not mais aurait du souvent mauvaise série de l'époque. Non foirage total pour mon plus grand regret...
    Guizmo9784
    Guizmo9784

Publiée le 24 octobre 2021
    Quel navet ce film mais quel navet ! L'un des pires films que j'ai vu de ma vie ! Et pourtant çà débutait fort bien avec la petite Diana et les beaux effets FX. A ce moment-là on s'attend à voir un grand film. Et puis pas du tout. Pendant 80 minutes (oui j'ai compté) pas d'actions avec quelques plans séquences mous mais mous et qui duraient une infinité (on se demande bien pourquoi). D'ailleurs il y a peu d'actions dans ce film. Est-ce un film d'action au final ?? C'est à se demander. Puis le final avec le méchant qui est complètement raté. Tout est raté dans ce film. Même Chris Pine, que j'apprécie pourtant, jouait mal et bien fade. Et que dire de Gal Gadot ? Déjà dans le premier opus je l'ai trouvé mauvaise actrice. Et ici c'est pareil. Est-elle actrice en fin de compte ?? Elle n'a aucun charisme, aucune émotion sort d'elle. Son jeu est triste et ennuyeux. Bref fuyez ce film !
    Fabien L.
    Fabien L.

Publiée le 21 octobre 2021
    CATASTROPHIQUE....fan des films de superheroes, celui est surement un des pires jamais vu.
    Scenarios sans queue ni tete, mechant qui fait de la peine le tout dans une fin pleine de mievrerie. 3 pauvres combats le tout dans une incohérence totale.
    Les mechants, les pouvoirs (vol) et les heroes font tous de la peine.

Comment dc peut etre si nul et marvel si fort?
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 30 mars 2022
    Je ne comprends pas pourquoi une note comme celle-ci.. Certe il est moins bien que le premier mais ça reste un bon film
    Se Mau
    Se Mau

Publiée le 23 octobre 2021
    mais what ??? Comment peut on laisser un film de super héro se transformer en film super zéro ?? Quel gâchis...
    on s'ennuie, très peu d'action c'est mou mou mou !!
    et pourtant j'ai regardé 2 fois parce que je me suis peut être dit de laisser une 2e chance, j'étais peut etre fatiguer la 1er fois... mais non...
    passez votre chemin. et dire qu'il va avoir un 3 avec la même réalisatrice.... ça sera sans moi.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 18 octobre 2021
    Autant 'Wonder woman', par la grâce du film de 2017, avait été une des rares figures de l'écurie DC Comics à bénéficier d'un traitement brillant, autant sa suite se vautre lamentablement et, retombant dans les pires travers et l'absence d'orientation nette qui avaient déjà affligé d'autres tentatives DC de sinistre mémoire, condamne une fois de plus les tentatives de portage cinéma de la célèbre maison d'édition à ne même pas être une épine dans l’orteil de Marvel. Pas aussi déluré et bariolé que les franchises principales du concurrent, pas aussi sombre et nihiliste que les 'Batman' de Chris Nolan, 'Wonder woman' assumait pourtant avec brio une personnalité qui lui était propre, jouant à la fois sur le potentiel iconique de Diana Prince et sur des ambitions féministes assumées: la réalisatrice y croyait, le scénariste y croyait, l'actrice y croyait et le résultat, arc-bouté sur une approche totalement premier degré qui aurait pu virer au désastre, faisait preuve d'un équilibre inattendu, exempt de toute dérision post-moderne, des qualités qui ont tristement déserté le second volet. Le scénario ? Confus et embrouillé. Les effets spéciaux ? Mal exploités, aucune parmi les nombreuses scènes à gros budget du film ne restera en mémoire et on peut même estimer que certains effets numériques sont particulièrement disgracieux et indignes d'une production de cette ampleur. La romance ? De raisonnablement tragique, elle est devenue factice et vaguement gênante. Même ce qui partait d'une bonne intention, comme cet antagoniste mégalo qui semble résulter de la fusion de Donald Trump et de Gordon Gecko, finit par être exploité avec un je-m'en-foutisme navrant. C'est triste à dire mais 'Wonder woman 1984' laisse l'impression d'un de ces projets cent fois ré-écrits, cent fois remontés et finalement distribués en salle après qu'un stagiaire ait mélangé les rapports des projections-test...ce qu'il n'est évidemment pas, d'autant plus qu'on ne peut pas tout mettre sur le dos du chaos généré par la pandémie. Reste le '1984' du titre : si le fan-service pour vieux quarantenaires nostalgiques ne donne lieu qu'à une seule séquence d'exposition (et franchement, ce n'est pas plus mal, tant quelque chose comme 'Stranger things' et ses appels du pied insistants avait fini par devenir imbuvable), cette date n'essaye-t-elle pas de nous dire que nous devons voir absolument ce film avec les yeux de l'enfant naïf que nous étions alors, sans nous préoccuper des incohérences, des ruptures de ton mal gérés, des baisses de rythmes, des effets spéciaux qui piquent les yeux, et admettre que le vrai héroïsme, comme le vrai amour, se passe d'explications savantes ? Il s'agirait vraiment de l'ultime bouée de secours de cet échec cinglant mais franchement, je ne peux pas me résoudre à l'invoquer...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 16 octobre 2021
    Grosse déception générale pour ce qui est pourtant une suite réalisée par la même réalisatrice (justement) encensée par le 1er.
    Gal Gadot reste sans reproche, mais c'est le film qui est mauvais.
    La première scène d'action est assez laide au niveau des effets spéciaux (la physique est peu crédible) et ça enchaîne avec de la comédie exécrable. Chris Pine n'a toujours aucun charisme, le méchant de l'histoire est caricatural. Ensuite on a un film d'action correctement divertissant mais vu le départ c'est déjà raté...
    Wydget63
    Wydget63

Publiée le 15 octobre 2021
    Rien ! Le néant ! Un scénario niais, un film qui se voudrait fun mais l'humour ne fonctionne pas non plus. DC est pathétique
    Vorelli Nicolas
    Vorelli Nicolas

Publiée le 13 octobre 2021
    Moue sans action et lent vraiment déçu à fuire c’est désuet et plus d’une heure sans action ni rien
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 11 octobre 2021
    Une très belle suite !
    Même si j'ai eu du mal à rentrer dans cet opus au début, je trouve qu'il est aussi bien que le premier.
    La morale est géniale et l'histoire est plutôt bien menée. Les combats sont bien chorégraphiés, on a droit des méchants qui sont intéressants, l'un comme l'autre. Les plans sont magnifiques, tout comme la bande originale et la colorimétrie du film. Le film a parfois quelques longueurs, mais le spectacle est assuré.
    Bref, on a une Diana puissante et une histoire qui est géniale. Vivement le 3e volet s'il y en a bien un !