Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Tout public
En 1928, Virginia Woolf écrit Orlando, le premier roman dans lequel le personnage principal change de sexe au milieu de l’histoire. Un siècle plus tard, l’écrivain et activiste trans Paul B. Preciado décide d’envoyer une lettre cinématographique à Virginia Woolf : son Orlando est sorti de sa fiction et vit une vie qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Sujet particulièrement important traité d’une façon fort sympathique avec des moments musicaux très entraînants . Tous les personnages fort différents sont tous très attachants .
Fabrice E.
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 juin 2024
un film engagé, créatif, drôle, touchant, pertinent et impertinent. Allez y même si vous n'avez pas lu le roman et que vous ne connaissez rien à la cause trans - c'est mon cas
Olga Deschamps
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 juillet 2024
C’est un plaisir de voir un film sur la transidentité en parler autrement que sur un ton grave. Ce qui m’a touchée au-delà de la qualité du film et de se pertinence, c’est le droit à la joie, à la légèreté, à l’espoir.
jika19
6 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 juin 2024
c'est assez didactique, sur le sujet de la transexualité en société (le rapport à la psychiatrie/ les papiers d'identité...). C'est pas pour ça que c'est pas bien ; j'aimerais bien projeter ce film à mes élèves pour les éduqeur sur ces questions . Dommage que les scènes au départ avec la nature et les textes de Woolf, les élans poétiques de mise en scène ne continuent pas. Les dernières scènes sur la table d'opération et à la ...
Lire plus