Wonder Woman 1984
    2,1
    8451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman 1984 ?

Laleloulelo
    Laleloulelo

Publiée le 9 août 2021
    Quand les scénaristes ne s'emmerdent plus, ça donne ce genre de film où tout est amené avec une simplicité rare sans le moindre background. C'est dommage le film en lui-même est pas mal, y'a plein de petites notes vintage rigolotes.
    Steph L
    Steph L

Publiée le 7 août 2021
    Beaucoup moins novateur que le premier WW avec toujours ce message intéressant féministe et pacifiste. Mais ce deuxième volet est répétitif et très très long. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver le film d'un scénario convenu à force de vouloir déconstruire un message machiste qui finit par être lui-même caricatural. Dommage il y avait mieux à faire que ce lourd pudding super-héroïque.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 30 juillet 2021
    2h30 minutes pour ça ? Si la scène du début promet un film réjouissant, la suite hélas démontrera le contraire. Doté d'une intrigue bancale, insignifiante et mal amenée, le film s'enlise dans une intrigue romanesque de mauvais gout et les scènes d'actions sont trop rares pour nous réveiller ou nous intéresser outre mesure.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 19 novembre 2022
    Il est à présent clair, avec la sortie quasi-simultanée de ce "Wonder Woman 1984" et celle de "Zack Snyder's Justice League", que le projet cinématographique et d'univers étendu DC Comics est mort. Ce film est une énorme déception à quasiment tous les points. Sur des films de ce calibre, on peut, d'habitude, toujours relativiser en se disant que même si le fond n'est pas excellent, la forme rattrape. Mais quand on voit la qualité assez désastreuse des effets spéciaux de ce film et a qu'elle point les scènes d'actions sont molles et peu impressionnantes, on a de quoi avoir peur. Patty Jenkins avait pourtant proposé un film très fort de ce point de vue-là avec le premier opus. Je ne comprends donc pas ce qui a bien pu se passer ici ! Parce que, du coup, cela ne peut pas rattraper les grosses erreurs de fond de celui-ci. C'est vraiment ce qui me choque le plus. Le film est, dans un premier temps, inintéressant, mais aussi très mal écrit. Sincèrement, quand on voit la grosse dimension qu'avait le premier film de ce point de vue-là, je ne comprends pas ce que je viens de voir ici. En vrac, tout d'abord, on a le retour de Steve Trevor qui est très mal introduit. D'abord du point de vue du scénario, mais aussi visuellement, sa première scène n'ayant aucun impact. On a aussi le méchant nommé Maxwell Lord qui fait bien pâle figure comparé à celui du premier volet (on a bien Cheetah pour aider, mais, déjà que ses effets spéciaux sont ratés, le personnage est complètement survolé). Sachant que les motivations de ce méchant sont très simplistes et extrêmement clichés à base de spoiler: "je veux dominer le monde !"
    . Ou encore que la conclusion du récit est ridicule alors qu'elle est censée faire lien avec l'introduction du film. Sauf que cela est tellement mal fait et trop appuyé, que ça en devient finalement ridicule. C'est donc vraiment rater du début à la fin. Il y a bien quelques bonnes scènes, musique ou idées passables, mais l'ensemble est une immense déception à tous les étages. Pour conclure, après un bon premier film, ce second volet fait clairement tâche.
    Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 24 novembre 2022
    Comment ont-ils pu se planter à ce point ? Même les effets spéciaux sont malaisants. Gal Gadot est à côté de la plaque et les méchants bâclés. Très loin du premier opus.
    Mathieu B
    Mathieu B

Publiée le 22 juillet 2021
    On sent que patty jenkins, se fout complètement du projet et du personnage, scénario plat, scènes d'actions digne de la cw et complètements improbables comme wonder woman qui vole et qui s'accroche à un nuage avec son lasso, des dialogues sans idées, histoire banale malgré un début prometteur, on sent rapidement la différence entre patty jenkins et zack snyder au niveau de la direction d'acteur surtout avec gal gadot et des méchants ridicules tout comme la fin, l'un des pires films de super-héros, à oublier
    Maxime from space
    Maxime from space

Publiée le 22 juillet 2021
    Un chef d'oeuvre totalement sous-apprécié.
    Toute la philosophie des super héros authentiques et historiques est ici. Le style des années 80 est aussi très respecté. La moralité et les émotions abordées sont aussi du goût et de la portée souhaitée de leur créateur.
    Il voulait, plus que des effets spéciaux, toucher la population avec des couleurs et des sentiments, élever la vibration de chacun en faisant rêver un instant, et terminer par un enseignement philosophique. C'est mission accomplie pour Diana, puissance d'amour, de respect et de moralité féminine. Elle remplit sa mission ... à merveille.
    Alister = all is there.
    Diane
    Diane

Publiée le 19 juillet 2021
    J’ai adoré ce film ! Je ne comprends pas ceux qui disent que c’est un navet ( à croire que certain se croient supérieurs en critiquant négativement ) Gal Gadot est génial en Wonder Woman parfaite mais qui sait montrer ses faiblesses, le message d’espoir porté est tout simplement fantastique et l’apparition de Lynda Carter en clin d’œil aux débuts de wonder woman à la télévision est utile et émouvant pour ceux qui s’intéressent un minimum à l’univers dc ! Les scènes d’action sont d’une grande qualité sans être trop « hard » pour permettre aux plus jeunes de profiter aussi du film. Bravo !
    Immortal Bruce Lee
    Immortal Bruce Lee

Publiée le 16 juillet 2021
    Un film plutôt moyen de la part de Warner Bros, tout à d'abord le truc le plus WTF c'est que à AUCUN MOMENT il n'y a personnes qui souhaite la fin du monde et deuxième le plus WTF c'est que l'armure la plus puissante de Wonder Woman n'est pas du tout puissante, nan je veux dire qu'il y a 2000 mec sur la meuf est l'armure subit rien et quand il y a une femme prédatrice , l'armure se détruit en petit morceaux ¿¿¿
    Alina Dulaurent
    Alina Dulaurent

Publiée le 16 juillet 2021
    J’ai regardé le film avec un bon a priori, je suis fan de Wonder Woman telle que personnifiée par Gal Gadot. Mais force est d’admettre que le résultat n’est pas glorieux. L’idée était pourtant bonne, mais en effet ça manque grave de peps; ce n’est pas faute d’avoir de bonnes intentions, c’est juste une accumulation de petites choses qui finalement nous font regarder la montre pour savoir combien de temps il reste. Gal Gadot et Kristen Wiig sont très bien mais elles ne peuvent pas compenser a elles seules la pauvreté du scénario. Quant à la réalisation …. non mais allô quoi. Tout est superficiel, et ce n’est pas en exagérant les effets spéciaux que l’on sauve l’effet général. Et même en effets spéciaux on n’est pas vraiment gâtés – la fameuse armure d’Asteria fait tellement quincaille que l’on a presque honte de regarder la pauvre Diana s’empêtrer dedans – c’est tout aussi pathétique que l’accoutrement du nouveau Steppenwolf dans JL – Snyder’s cut. La seule scène qui remonte un peu le moral c’est l’apparition de Lynda Carter, très joli clin d’œil. Mais le reste …. bof. Un DVD qui ne sera pas dans ma collection et qui ne va pas me manquer.
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 8 juillet 2021
    Quel ennui ! C'est long... Scénario pas bien emballant, esthétique kitche à souhait, acteurs moyens... Et cette bande son répétitive écœurante. Je n'avais pas adoré le premier, celui-ci est plutôt en dessous.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 6 juillet 2021
    Un peu mou au milieu mais de belles actions.
    Ce n'est pas le Comics de l'année mais ça reste un bon divertissement en attendant la sortie de plus GRAND film.
    fornicator1308
    fornicator1308

Publiée le 6 juillet 2021
    Quelques mois après son massacre quasi unanime venait ce weekend le visionnage de Wonder Woman 1984, qui bénéficiait pourtant avant sa sortie d'une bande-annonce plutôt prometteuse (oui New Order - Blue Monday et tout ce qui s'en rapproche est un cheatcode ultime sur ma personne, mon bassin, mes pulsions 🥰).

Et bien, je ne sais pas si cette fieffée Gal Gadot a encore une fois réussi à user de ses charmes sur ma personne mais... Certes, on n'est clairement pas en face d'un chef d'oeuvre, j'aurai même tendance à le mettre un bon cran en dessous du premier (qui était un honnête film de super-héros, ce qui en fait un bon film dans sa catégorie 😄), mais d'où sortent ces tronçons de merde quand on voit la sucette générale pour d'autres films du genre superhéroïque ?
    Alors certes, les scènes d'action n'ont globalement rien de mémorable c'est vrai. Peut-être vite fait celle à la Maison Blanche, et celle du désert, si on aime bien le cinéma Bollywoodien pour cette dernière 😁
    Le combat final aussi ne relève pas le niveau. Le personnage de Cheetah d'ailleurs aurait pu être mieux traité. Là on a juste l'impression qu'elle a changé de posture gentille/méchante/gentille en mode pilote automatique...
    Les dialogues aussi, comme celui où Diana ramène le monde à la raison, sont vus et revus.

Maaaaais... y'a un côté kitch assumé, qui épouse bien la morale du film : l'altruisme, la résilience tout ça... On peut le retrouver forcément dans les effets spéciaux, les décors et costumes pour rentrer dans le cliché de l'époque. Il y a d'ailleurs un travail sympa sur le grain de l'image qui donne vraiment l'illusion de voir un remaster d'un film des années 80. Mais pas que.

Déjà on ne reviendra pas sur la scène d'ouverture qui aurait pu être narrée par Denis Brogniart en voix off, accompagné de Christophe Beaugrand 😆 on se remet dans le bain façon Amazone, ça ne reste pas déplaisant, si tant est qu'on soit déjà tombé sur Total Wipeout aussi 😛

Le duos de méchants pouvait avoir des motivations bateaux mais la pitié qu'ils inspirent peut servir à les crédibiliser. Pour continuer dans le kitch, le jeu de Pedro Pascal à la limite de l'exubérance (voire carrément dedans) peut ainsi déstabiliser par moments. On la sent libéré de son masque du Mandalorien la Vipère ! C'est dommage car les passages avec son fils ont du potentiel, mais malgré la longueur du film, il manque certaines scènes. On ne ressent pas la dramaturgie de ce manque paternel, cet oubli du père dans l'ambition... L'idée était là pourtant ! On aurait pu être déchiré de voir un père aimant son fils mais dévoré par ses rêves. En revanche, son introduction dans l'histoire au musée, dans une scène à la Franck Dubosc, était assez tordante. Il oscille entre antagoniste original et qui retombe à plat tout du long, c'est vraiment dommage.

Cela n'empêche que j'ai plutôt apprécié toute cette thématique à base de souhait qui doit se confronter au réel, sacrifices, tout ça... Y'avait un côté Aladdin, mais aussi une morale intéressante. De toute façon, quand quelqu'un l'exprime aussi bien, pas la peine de paraphraser Ecran Large :

"Alors que d’autres productions ont encore bien du mal à s’extraire du schéma facile du destruction porn et des luttes artificielles contre des hordes de bots numériques, Patty Jenkins ramène toujours ses protagonistes à des enjeux émotionnels concrets, primaires, proches du conte."

C'est vraiment ce qui me plaît dans cette saga, la hauteur humaine. Evidemment en premier lieu, celle qui consiste à travailler sur le deuil de Diana, qui est censée être une héroïne parfaite mais voit son amour revenir et doit confronter son "égoïsme" avec le bien commun... Encore une fois idée intéressante, mais pas toujours bien traitée. C'est limite si la scène des retrouvailles avec sa Pine tombe un peu à plat, je la trouvais plus efficace dans le trailer. Cela dit, l'éventer ainsi faisait forcément perdre de son effet. Les adieux sont eux un peu plus réussis.

Il n'empêche que l'alchimie et les sentiments partagés rendent cette relation toujours touchante. Tout ceci contribue à humaniser le personnage de Diana, et bien que ne connaissant pas du tout les comics, ça aide beaucoup, comparé à d'autres superhéros ! Je peux cependant comprendre quelque réserves émises sur le v(i)ol de la personne à qui appartient le corps de Chris initialement... C'est vrai que la chose aurait fait plus de bruit de nos jours si les sexes étaient inversés 🧐 En ce cas, si c'était admis, pas de doute, je prends ma voisine, cette vieille rombière du 3e et je te la change en Gal Gadot ni vu ni connu !

Autre idée sympa, dont on n'a pas voulu trop abuser... C'est dommage d'ailleurs, j'adore ce genre de conneries, même si certains peuvent trouver ça lourd. On inverse ici les rôles et c'est au tour de monsieur Pine d'être balancé dans un monde dont il ignore les codes. Bon le traitement est expédié en 2 scènes mais fonctionne toujours sur moi ! On n'a pas grandi avec les Rois Mages ou les Visiteurs sans que ça ne laisse des séquelles...

Pour ma part, on n'est pas en face d'un navet mais plutôt d'un film avec des idées intéressantes, qui sont traitées avec une imperfection notoire. Après, peut-être qu'une allergie au genre en général ces dernières années rend tout avis biaisé dès qu'une des plus belles femmes sur Terre est à l'affiche... 😏 Pour conclure, je dirais que WW84 pourrait voir ses qualités et ses défauts ramenés à un simple mot : sa candeur.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 5 juillet 2021
    Très difficile de regrouper tous les défauts du film tant ils sont nombreux. La scène de braquage au début du film est grotesque. La scène d'action importante de course poursuite au milieu du film est d'une laideur incroyable vu le budget du film, on reconnait les fonds vert à des kilomètres. On essaye de vendre l'année 84 dans laquelle se déroule le film mais hormis quelques éléments vestimentaires (très forcés, lourds et peu drôles) on a la sensation qu'il aurait très bien pu se dérouler de nos jours. Le message principal est d'une mièvrerie affligeante et la pensée #metoo jamais loin (la quantité d'hommes qui sont des salops dans ce film est éloquent).
    Le personnage de Chris Pine est totalement inutile. Pedro Pascal est un excellent acteur mais il en fait des tonnes et devient très vite agaçant, etc etc...
    Le seul personnage intéressant (loin d'être originale faut pas exagérer) reste Barbara.
    DC va devoir enfin comprendre qu'ils doivent s'éloigner de la méthode Marvel et aussi que Patty Jenkins n'a pas les compétences nécessaires pour faire ce genre de film.
    Sebmx5
    Sebmx5

Publiée le 5 juillet 2021
    Très déçu de cet opus qui est plus que jamais feministe et moralisateur. Quel dommage après le premier opus assez réussi.