Wonder Woman 1984
    2,1
    8451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman 1984 ?

Mat-V
    Mat-V

Publiée le 16 mai 2022
    Malheureusement pas à la hauteur du premier. Inutilement long pour un scénario en dent de scie et une intrigue qui ne vole pas très haut. On apprécie cependant toujours autant Gal Gadot, ce rôle lui va à ravir.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 mai 2022
    Qu'elle déception !
    Il n'y a rien qui va dans ce film à part Gal Gadot et pourtant je n'avais pas misé sur elle quand ils parlaient d'adaptation.
    Le scénario est mauvais, les scènes, les dialogues, les mises en scène.. Non décidément, il n'y a rien qui va en dehors des lieux, paysages...
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 10 mai 2022
    (Wonder Woman 84) est une suite mémorable, authentique, mature. Patty Jenkins à permit à Wonder Woman d'être la meilleure héroïne de l'histoire du cinéma et tous univers confondu. La véritable réussite de la Warner réside dans le fait d'avoir su renouer avec un cinéma populaire de qualité. Là ou le MCU nous sort la même soupe insipide encore et encore, ça c'est un fait. Le rêve ultime des fans de Marvel d'avoir une héroïne mémorable, authentique, spectaculaire comme Wonder Woman qui est le Saint Graal des super héroïnes.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 12 août 2023
    Je n'ai pas du tout apprécié ce film. Il y a trop d'incohérences, de réactions incongrues. spoiler:
    le personnage principal qui n'en a rien à faire de son fils dans tout le film et à la fin il se rend compte qu'il est là et annule tous ses vœux?!? spoiler:
    et le film en est rempli, spoiler:
    l'armure qui ne sert à rien et qui est détruite en cinq minutes par une seule fille léopard mais qui n'a pas été détruite par 5000 hommes spoiler:
    en plus l'histoire n'apporte rien à l'évolution du personnage et est franchement incohérente avec la Wonder woman qu'on a avec Bruce Wayne spoiler:
    donc Diana ne sait plus voler dans les années 2000 ? spoiler:
    . Bref je comprends qu'il soit mal noté.
    Joel Taboo
    Joel Taboo

Publiée le 9 avril 2022
    Ce film est juste une catastrophe, on s'ennuie, c'est bourré de bons sentiments qui donnent la nausée, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, les protagonistes sont juste énervants... Bref à fuir à tout prix !!!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 mars 2022
    Si le style devait séduire, si cet épisode au cœur des années 80 était prétexte à rendre les effets démodés et le cadre suranné, alors c'est gagné.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 7 mars 2022
    la suite de wonder woman plonger dans les années 1980
    un magnifique scéne d ouverture et un casting moyen pour cette suite
    une kristen wiig en bonne mechante de service et un autre mechant par pedro pascal plus megalomane et qui est pret a detriire le monde qui est a sa porter et le retour des morts pour chris pine
    un bon film de 2H30 avec des faux raccords sur les années 80
    mais un film signe avec la sublime armure de wonder woman encore plus puissante face a ses ennemis
    une magnifique musique signe par hans zimmer qui reprend a merveille le theme de rupert gregson williams ( deja entendu dans batman vs superman )
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 14 septembre 2023
    Commençons par les plans/la réalisation: honnêtement le cadrage est très bon, même si parfois certains plans sont amenés de manière très aléatoire (comme beaucoup de choses dans ce film). Rien de particulier à redire sur les personnages et leur incarnation. En revanche, je trouve très dommage comme a été exploité le méchant de cette histoire, la fin est très décevante. Les années 80 ont elle aussi été très mal exploitées. Une autre grosse erreur a été faites dans ce film, ils ont voulu nous faire une Marvel. En effet, au lieu de rester dans le sombre comme le premier volet, ils ont voulu le rendre plus coloré, plus joyeux et ça fonctionne difficilement. Bref, mise à part les quelques scènes d'action sympatique à voir et quelques léger dilemme, il n'y a rien à retenir de ce film.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 mars 2022
    Autant le premier m’avait séduit, autant cette suite n’est qu’une mièvrerie inconsistante à tous les niveaux. Le scénario a beau s’attaquer à divers thèmes actuels, à quoi bon s’étendre sur ces 150 très longues minutes de vide. Tenir jusqu’au bout, même pour se délecter de Gad Gadot, est un véritable défi en soi que je n’ai pas réussi à relever.
    Hugo Dreano
    Hugo Dreano

Publiée le 4 mars 2022
    Rien ne va les effert spéciaux sont mauvais, le scénario est affreux, les personnages incompréhensible et leurs objectifs sont inconnus, l'intrigue et le file directeur sont aussi vraiment très mauvais. Très déçu par rapport au premier film
    darkider Jsp
    darkider Jsp

Publiée le 2 mars 2022
    Plutôt déçu du film. Il est trop long, il manque d'action, les effets spéciaux sont mal fait par rapport au 1er, et certaines scènes ridicule.
    Le premier était génial, mais celui la est decevant.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 20 février 2022
    un mot : Grotesque. J'aurais honte d'avoir trainé quelqu'un à voir ce "film" . Passé la pénible scène d'ouverture , et le petit sourire en coin à l'évocation des années 80 ...... rien ne va , rien n'est crédible, la potiche de service est un mec: Pine, à quoi sert-il ? A part la plastique de Gal , y a rien à tirer de ce long nanar
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 4 février 2022
    Quelle déception !!
    Après un 1er film vraiment intéressant porté avec maestria par Gal Gadot, on retrouve Wonder Woman en 1984 qui va devoir affronter 2 nouveaux ennemis qui seront... pas du tout crédible !
    On s'ennuie souvent, le scénario n'est pas du tout convaincant, on se demande ce qui est arrivé à la réalisatrice pour sortir un film aussi moyen.
    Bref : dommage et peut être pas la bonne année pour une nouvelle aventure.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 5 février 2022
    Patty Jenkins avait commencé à nous impressionner par "Monster". Un drame sur les circonstances, relatives au machisme, qui avaient contribué à la création d'une criminelle. Son film, très fort, sincère, bien articulée, et magnifiquement joué, était une réussite totale. Et pour cause, il relevait d'un regard véritablement féministe. Les messages véhiculés dans ce dernier Wonder Woman, reflète le glissement progressiste de la réalisatrice du Féminisme au Néo-Féminisme actuel revendiqué par la vague Woke, transgender, de la gauche Américaine. Il ne s'agit plus de dénoncer les véritables causes empêchant la progression des femmes dans la société, il s'agit de mettre à bas toutes représentations de l'homme occidental, ainsi que ses représentations, et ce faisant toutes les caractéristiques masculines, jadis glorifiées. Ainsi, dans ce WW, tous les personnages masculins sont réduits à des caricatures. Aussi bien le "Villain", que le boyfriend de WW. En revanche, le personnage féminin qui souhaite plaire à la gente masculine est, lui, doublement négativisé. Cette femme est d'abord présentée de manière extrêmement caricaturale, puis, fondamentalement mauvaise. Elle commence comme gaffeuse invétérée, puis finit par empêcher l'avancée de la Justice, et jouer sans vergogne le jeu du méchant. Le plus désolant dans ce glissement idéologique de Jenkins, est le caractère insignifiant de son projet. Le précédent Wonder Woman, sans être lumineux, tenait au moins la route par son côté logique et vraisemblable, tant des situations que des actions, non dépourvues d'un certain réalisme. Ici, le projet scénaristique, s'apparenterait plus à un conte pour enfant : Aladin et son génie de la Lampe Magique. Pas inintéressant au début, les choses, très vite, partent en vrille. Car, la psychologie, les réactions des uns et des autres, sont puériles. Peu de vraisemblance dans le développement en cascades des catastrophes, les prouesses physiques de WW, découvrant les joies du vol et circonvolutions en haute altitude sont longues, et ennuyeuses, quant aux scènes de baston, elles sont interminables et désespérément banales. Bref, l'ensemble, est tout simplement un calvaire.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 30 janvier 2022
    Un film très très moyen, loin du niveau du premier qui plutôt bon. L'introduction qui retourne dans la jeunesse Diana est excellente. Le reste est assez brinquebalant, malgré la participation au scénario d'un des meilleurs scénaristes des comics DC (Geoff Johns, même s'il n'est pas très familier au personnage en dehors de ses Justice League) et le cast de Pedro Pascal, intéressant mais qui en fait trop. L'humour présent à petite dose, souvent inutilement, est pas le plus dérangeant. Mais les gros défauts résident dans le scénario bourré d'incohérence et mal orchestré, tournant autour d'antagonistes franchement pas des plus réussis et le décors qui ne rappelle absolument pas les années 1984. Un léger effort sur les costumes ne suffisent pas à plonger dans cette époque. Les combats de fin sont nuls, Wonder Woman est pas suffisamment iconisé (même lorsqu'elle est en mode Superman, assez peu cohérent par rapport aux autres films mais pas dans les comics). Elle ne joue pas un rôle finalement très important. La conclusion manque aussi de puissance. L'intrigue autour du Steve Trevor est touchante quand même. Donc beaucoup à en redire, quelques petits points sauvent le film. Wonder Woman n'est pas vraiment un personnage que j'apprécie dans tous les cas et ce film ne changera pas mon avis.