Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit - 12 ans
Dans un monde en déclin, la jeune Furiosa est arrachée à la Terre Verte et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable Dementus. Alors qu’elle tente de survivre à la Désolation, à Immortan Joe et de retrouver le chemin de chez elle, Furiosa n’a qu’une seule obsession : la vengeance.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Deuxième film de SF dans les salles en 2024 à nous laisser des grains de sable plein les cheveux après "Dune 2", "Furiosa: A Mad Max Saga" vient rappeler à tout le monde que le roi du désert post-apocalyptique reste et restera George Miller. Indétrônable et unique en son genre, le réalisateur âgé de 79 ans nous assène à nouveau une claque comme on en voit rarement sur grand écran, reprenant le personnage de Furiosa jouée par ...
Lire plus
Alolfer
126 abonnés
1 146 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 mai 2024
George Miller ne connaît pas le terme : "suite de trop". Encore une fois, George Miller donne une leçon dans le cinema d'action, avec un style assez différent de fury road. 5 Films Madmax : 5 styles différents. Incroyable le niveau de créativité de ce réalisateur. Visuellement, c est stratosphérique encore une fois. Un duo d'acteur convainquant et voilà le résultat : Une leçon de Cinéma
Kokomallet
37 abonnés
30 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 mai 2024
Ayant adoré "Mad Max: Fury Road", j'attendais avec impatience ce prequel réalisé une fois encore par le grand George Miller. Je m'attendais également à ne pas retrouver la même maîtrise opérée sur son prédécesseur mais j'avais quand même certaines attentes. Verdict ? Globalement, "Furiosa: une saga Mad Max" est un bon film. On y retrouve des idées visuelles et de mise en scène totalement bluffantes, typiques du cinéma de George ...
Lire plus
Naughty Doc
910 abonnés
432 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 mai 2024
Sorti complètement sur les rotules du visionnage de Furiosa, et difficile de redescendre depuis.
C'est simple, George Miller a toujours su construire l'univers Mad Max film après film, jusqu'au monumental Fury Road. Un sommet du cinéma d'action faisant la part belle à l'épure, tout en étant également un passage de témoin concernant la figure de Furiosa.
Ainsi ce prequel (écrit en même temps que le précédent film il y a 20 ans) nous ...
Lire plus
Furiosa: une saga Mad Max est le cinquième volet de la série Mad Max, après Mad Max (1979), Mad Max 2 : Le Défi (1981), Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre (1984) et Mad Max: Fury Road (2015). Il s'agit à la fois d'un préquel et d'un spin-off à Mad Max: Fury Road, centré sur le personnage Furiosa, incarné ici par Anya Taylor-Joy, qui succède Charlize Theron.
Annoncé à Cannes
C'est lors du Festival de Cannes 2015, où il avait présenté hors-compétition Mad Max : Fury Road, que George Miller a confirmé qu'un 2ème volet des aventures du Road Warrior était prévu. A ce moment, le long métrage devait s'appeler Mad Max: The Wasteland.
Pressenti(e)s
Jodie Comer, qui s'est faite connaître par son rôle dans la série Killing Eve, dans laquelle elle incarne une tueuse professionnelle, a été pressentie pour jouer le rôle-titre de Furiosa: Une saga Mad Max. Par ailleurs, Richard Madden (Robb Stark dans Game of Thrones et star de Bodyguard) a lui aussi été considéré pour un rôle dans le film.