Wonder Woman 1984
    2,1
    8451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman 1984 ?

antoine andre
    antoine andre

Publiée le 18 avril 2023
    C'est pas une réussite mais conviendra à un TRES BON public, limite un public de niche. Pleins de scènes absurdes, inutiles, que l'on pourrait oublier s'il y avait un bon divertissement. J'exagère... On a quand même le droit à quelques minutes pas trop mal en divertissement (à peu près 6min (sur 2h20)). Au début je me suis dit que l'idée de base du ''méchant aux voeux'' était pourrie et plus le film avançait plus je me dis que l'idée aurait pu être mieux exploitée. Les effets visuels sont pas terribles, les mouvements / sauts / courses de WW sont mal travaillés ce qui nous donne vraiment une impression de faux. Tout n'est pas à jeter, il y a des moments intéressants tout de même, une ironie sur spoiler: le retour de Chris Pine qui vient et découvre tout des années '80 alors que rappelons-le dans le premier volet, c'était WW qui découvrait tout des années '10
    . Le final, on peut le dire est nul.

Publiée le 23 mars 2023
    Une sortie sans cesse repoussèe en raison de la pandèmie Covid-19! Après des mois d'attente, Wonder Woman 1984 (2020) sort enfin sur les ècrans...et c'est un peu la douche froide pour les fans! Pas la peine de le dire, c'est la pagaille scènaristiquement parlant! Gal Gadot est toujours aussi charmante en super-hèroïne, ce qui ne suffit pas en l'occurrence à rendre inoubliable ce blockbuster! Patty Jenkins a voulu voir plus gros que son ventre en nous servant une histoire au ras des pâquerettes et clichè au possible sur les 80's et pour le droit des femmes! Des longueurs sans intèrêt, des seconds rôles en roue libre (Chris Pine, Kristen Wiig, Pedro Pascal...) et une leçon de morale assez mièvre enfoncent un peu plus le film! On est juste face a une pompe à billets verts qui profite du gros succès commercial de l'original! Reste quelques sèquences efficaces comme l'excellente course des Amazones dans son intro! Sinon n'attendez pas grand chose de cette suite...
    Nayk
    Nayk

Publiée le 22 mars 2023
    Résumé souillage du film: spoiler: Après avoir vaincu Arès pendant la Grande Guerre et avoir rencontrer le grand amour, Steve Trevor. Jusqu'en 1984, Diana resta seule en pensant à son bien-aimé tout en accomplissant des actes héroïques en tant que Wonder Woman. Un jour, Diana rencontra Barbara, une géologue, qui doit analyser des objets antiques dont une pierre nommés "La Pierre des Rêves" qui réalise des souhaits. Ne prenant pas aux sérieux ces inscriptions, Diana fait le souhait de revoir Steve. Et Barbara, n'ayant aucune confiance en elle, souhaite de devenir comme Diana, une femme belle, sérieuse et charismatique mais obtient involontairement les pouvoirs de Wonder Woman. Un soir de gala, Diana rencontre un homme qui est enfaite Steve dans le corps d'un autre homme. Leurs souhaits sont alors réalisés. Dans ce même gala, Maxwell Lord, un homme d'affaire qui fait faillite, utilise la naïveté de Barbara pour lui voler cette fameuse pierre dans l'espoir de faire fortune. Il utilise la pierre pour fusionner avec elle et obtient le pouvoir d'exaucer des souhaits, ce qui créer l'instabilité dans le monde entier. Diana, Barbara et Steve découvrent que cette pierre a été créée par le Dieu du Mensonge et qu'en réalité cette pierre exauce les souhaits en échange de ce qu'ils ont de plus cher à moins de renoncer à son souhait ou de détruire la pierre. Diana, ne voulant pas voir Steve disparaître à nouveau de sa vie, ne veut pas renoncer à son souhait mais elle repense aux mots de sa tante, Antiope, que "Tout ce qui en vaut la peine doit être obtenu honnêtement". Elle renonce donc à son souhait mais doit convaincre les autres d'y renoncer aussi. En même temps, Maxwell, dont ses pouvoirs détériore son corps, apprend de part le président américain qu'il possède un système satellite qui permet de diffuser des signaux dans le monde entier. Il s'empare donc de ce système pour demande au monde entier de faire un souhait et s'emparer de leur force vitale pour retrouver la santé. Maxwell et Barbara, devenue une guépard humanoïde car elle a fait le souhait de se transformer en une super prédatrice, s'allient contre Diana. Diana portant l'armure d'or d'Astéria vole en direction du quartier général du satellite et affronte Barbara. Wonder Woman gagne ce combat en l'électrocutant dans un lac et affronte aussi Maxwell. Avec son lasso Wonder Woman montre à Maxwell par des visions son enfance malheureuse et Alister, son fils, recherchant son père dans le chaos. Il décide donc de renoncer à son souhait comme toute l'Humanité et retrouve son fils pour lui dire qu'il n'a pas besoin de souhaiter que son père l'aime car il l'aime déjà. Tout est bien qui finit bien. Quelques temps plus tard en Hiver, Diana fait la rencontre de l'homme dont Steve occupait son corps et le film se termine sur cette scène avant la post-générique qui montre qu'Astéria vivait secrètement tous ce temps parmi les Hommes.

Avis: Bon film mais j'ai eu plusieurs fois des envies d'arrêter de regarder car il est trop long. Les scènes d'actions sont aussi trop irréalistes même dans un film de super-héros.
    PpyPst08
    PpyPst08

Publiée le 20 mars 2023
    Un film qui n'est finalement pas si mal. En effet, le sénario est assez bien, on a une Gal Gadot qui correspond bien à son rôle, un retour assez bien intégré de Chris Pine, je trouve que c'est un bon film familial, un bon deuxième volet. Cependant, il y'a plusieurs points qui ne m'ont pas plu. Déjà l'action se met assez mal en route, la première heure est très molle, sans combats, sans action, mis à part la scène du braquage au début, un braquage qui paraît quand même bidon. Ensuite on a un antagoniste qui est mal construit je trouve : c'est un méchant qui veut être le plus puissant et conquérir le monde, ce n'est pas original, on retrouve le même type méchant partout. Et puis Pedro Pascal surjoue de trop, on y croit pas du tout. Je suis déçue de l'antagoniste. Et pour finir je trouve la fin un peu trop "facile". spoiler: Pendant tout le film Max Lord se moque totalement de son fils et sa seule ambition est d'être le numéro 1. Or à la fin, parce qu'il faut bien que les gentils gagnent, il décide d'abandonner complétement son projet machiavélique, son réel souhait, et cela seulement grâce à la parole de Diana, et de se consacrer à son fils avec qui il n'avait quasiment aucun sentiment. Il est trop facile de lui faire rendre compte que c'est un abruti alors qu'il était si convaincu de son projet. Et puis à la fin on ne sait même pas ce qu'il devient.
    JDM
    JDM

Publiée le 20 mars 2023
    Un film qui pédale dans le semoule. Histoire incompréhensible. Histoire d'amour pour midinette. Les maquillages laissent à désirer dans certaines séquences. Le message feministe tombe à côté (tous les hommes sont des violeurs potentiels sauf les SDF). Wonder Woman est apprêtée genre bombe atomique, forcement tout le monde la regarde, ça veut pas dire qu'on veut lui sauter dessus. Le final est nunuche et cul cul la praline. Dommage parce qu'avec 200 millions de budget ils auraient pu faire mieux.
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 20 mars 2023
    Si dans sa 1ère partie SANS Wonderwoman, ce 2e volet peut se laisser regarder, avec une scène d'ouverture épique, qques idées féministes, puis qques clins d'œil amusants (parfois lourdingues) aux années 80... Malheureusement au bout d'une heure, ça tourne au véritable navet. Un pamphlet mièvre et vidé de toute substance sur les concepts de "vérité" et de "souhait", alors que le film modifie sans vergogne les faits historiques majeurs. Une morale d'une naïveté indigente...des effets spéciaux qui vont du moyen, au ratage industriel...c'est long, c'est lent, c'est ultra poussif, c'est assourdissant (même la musique pompière de Hans Zimmer), on passe la dernière heure en se demandant quand cet American washing / cette simplification grossière de l'Histoire, de la géo-politique, et de la philosophie, va enfin finir.
    Emmanuel Foulon
    Emmanuel Foulon

Publiée le 20 mars 2023
    Je fais le vœux de n'avoir jamais avoir vu ce film.
    Et tout le charme de Wonder woman ne me fera pas y renoncer...

2h30 de perdues
    Rarement 200 millions de dollars auront été aussi mal dépensés au cinéma
    r1angus
    r1angus

Publiée le 20 mars 2023
    En lisant les critiques ici haut, j'ai failli ne pas le regarder. Bon alors c'est vrai le scénario souffre de quelques incongruités, mais ça aurait pu être pire. Imaginez que la méchante ait trouvé une pierre verte fluo qui annule les pouvoirs de wonder woman, non trop ridicule ça. Ou mieux, elle se fait piquer par un insecte radioactif et ça lui donne des supers pouvoirs ? non pas crédible non plus, qu'est ce qui me prend d'imaginer des trucs débiles comme ça.
    Bon c'est un très bon divertissement issu de personnages de BD, ça fait le job.
    Franski
    Franski

Publiée le 20 mars 2023
    Trop long, avec une fin trop idéaliste. Quelques moments longs. Dommage, car il y avait matière à faire mieux.
    Bibou La Terreur
    Bibou La Terreur

Publiée le 20 mars 2023
    Bon, honnêtement, le film casse pas des briques : les effets spéciaux (notamment quand WW cours) sont pas ouf, l'histoire assez banale et on retrouve pas mal de clichés.
    Mais perso, chui pas du genre à noter dur : la fin du film est quand même très émouvante et relaye une belle morale donc il vaut quand même la peine de le regarder ^^
    Dr P
    Dr P

Publiée le 20 mars 2023
    Cette suite est d une nullité affligeante...
    Chorégraphies nullissimes et sans aucuns styles, fx affligeants, scénario bidon même si il y a quelques idées intéressantes... Et c est lonnnnng...
    Quand j ai vu ce film j ai eu le sentiment d être devant certains films de super héros des années 2000, dans le genre bidon comme Electra ou daredevil, ou encore les 4 fantastiques... Bref à zapper rapidement de mon esprit... J espère vraiment que les films DC remonteront la pente...
    Ro M
    Ro M

Publiée le 20 mars 2023
    J'ai vraiment pas envie de me casser la tête à rédiger un avis. Il reste 25-30 min de film, je n'y crois plus depuis autant de temps. Bien que je ne soit pas cinéphile et n'y connaisse pas grand chose en terme de cinéma, là, je ne pense pas me tromper en disant que l'on frôle le navet! Les 2 étoiles, c'est juste pour espérer que ce film ait son importance pour la suite du DCU.
    Il sort d'où ce nouveau costume full gold façon ange en or? Et à quel moment elle s'est transformée en léopard des neiges l'autre? Heureusement je le vois à la tv, au moins j'ai pas dépensé une place de ciné! Et encore ça m'embête quand même de payer une redevance pour ce genre de film #mauvaisefoi
    Tristan Fagault
    Tristan Fagault

Publiée le 13 mars 2023
    J'ai adoré je m'attendais pas à cette fin là. Le rebondissements a la fin dommage que y'auras pas de 3 ème film.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 26 février 2023
    Wonder Woman fait fausse route dans cette aventure au milieu des eighties. On perd toute la puissance du premier volet, le scénario est banal et on bricole énormément pour faire revenir Chris Pine dans cette rocambolesque histoire. Tout est téléphoné, pas toujours bien fait et on perd notre temps dans ce film trop long pour ce qu'il a à dire. Gal Gadot fait bien ce qu'elle peut, mais sans consistance dans son rôle, elle ne peut pas faire autant de miracle que son personnage.
    BW03
    BW03

Publiée le 16 janvier 2023
    Bon bim voilà, j'avais bien aimé le 1er même en sachant que la WARNER tenait à être sur tous les front, le résultat était pour moi très intéressant......
    Et là le 2ème arrive et il se fait dezinguer de toute part, là je me dis.....au les gars quand même, patty jenkins (la réal) à eu CARTE BLANCHE donc c'est pas possible, un collègue me l'a prêté pour que je le regarde......et OH MON DIEU......c'est une effroyable catastrophe, mis à part 2 voir 3 plan séquences intéressant, TOUT EST BON À JETER.....pas besoin d'en dire plus car les autres qui comme moi on pris "la plume " ont tout dit.......et vu que s'était la DERNIÈRE FOIS que l'on voyait GAL GADOT en WONDER WOMAN, vu le GRAND NETTOYAGE que GUNN est en train de faire, c'est bien dommageable que tout cela se finissent sur une CATASTROPHE INDUSTRIELLE !!!!