Votre avis sur Kingsman : Services secrets ?
5,0
Publiée le 5 novembre 2020
Kingsman : Services secrets est une société d'espionnage qui sauve le monde de méchants. Ne vous laissez pas tromper par ce résumé le film est fantastique. Les gens auront des réactions intéressantes à ce film. Tous les films de Matthew Vaughn ont été bons et il a pu pousser plus loin avec celui-ci. J'appellerais cela une comédie d'action mais l'accent est davantage mis sur l'action que le genre ne l'est habituellement. Il y a des prises de vue sympas et cela vous amène directement dans le vif du sujet. Il le mélange avec quelques courts moments où il ne coupe pas si vite ainsi que quelques longues prises qui sont particulièrement agréables. La violence et la comédie ont une composante gutturale ce qu'une personne comme moi apprécie vraiment mais cela en rebutera. Le film est un retour aux vieux films d'espionnage tout en étant en même temps une sorte de parodie. Samuel L. Jackson joue un étrange mégalomane qui fait plus rire que frissonner ce qui va avec le ton du film. C'est agréable de voir Samuel L. dans le rôle d'un méchant. Je ne doute pas que beaucoup apprécieront la femme de main qui a un élément différent. Colin Firth s'inscrit dans l'espionnage particulièrement suave et le nouveau venu jouant le protagoniste Taron Egerton gère bien à la fois l'action et la comédie. Mark Strong est toujours un bon acteur pour les films à humour noir. C'est amusant mais ceux qui sont sensibles peuvent avoir du mal à en profiter. Ce n'est pas un film pour tout le monde mais cela le rend meilleur pour les autres. Je pense personnellement que c'est le meilleur travail de Matthew Vaughn...
3,0
Publiée le 6 février 2023
Tournè comme un jeu vidèo, "Kingsman : The Secret Service" (2014) est un divertissement efficace, bien dans le style de Matthew Vaughn! Ces agents très spèciaux sont les nouveaux chevaliers du nouvel âge avec une bonne dose d'humour, d'action et de gadget où la violence « kill billienne » n'est pas exclue! C'est filmè à deux cent à l'heure sans jamais se prendre au sèrieux! Tout ceci sur fond de classe so british et d'une bande son bien fournie et entraînante! L'apprentissage par Colin Firth (ètonnant) pour devenir un gentleman est bien plus rèussi que les èpreuves extravagantes du jeune agent dèbutant! L'hommage de James Bond est certes appuyè, le cheveu sur la langue du vilain mèchant Samuel Jackson peut parfois irriter, mais si vous aimez les bons films d'espionnage dècalès qui dètournent sans mènagement les codes du genre, alors vous serez servis au centuple! Ceux qui n'ont pas adhèrè à ce 007 sans la licence baisseront à coup sûr le volume dans la scène de l'èglise, voire carrèment dans le final...
4,0
Publiée le 10 juillet 2015
Je l'attendais comme un dingue, avais peur d'être légèrement déçu... Il n'en a rien été. Après un « X-Men : le commencement » très réussi mais légèrement impersonnel, c'est bien la veine de « Kick-Ass » que Matthew Vaughn retrouve ici pour notre plus grand bonheur. C'est à la fois simple et extrêmement sophistiqué, respectueux de l'univers « James Bond » pour justement mieux le détourner, violent tout en restant extrêmement classe, le tout porté par des scènes d'action assez incroyables spoiler: (le saut en parachute, la tuerie dans l'église, le CLIMAX final)
et particulièrement impressionnantes. De plus, cela a beau être du pur « entertainment », l'œuvre s'avère très habile et même assez pertinente, à l'image des motivations du « bad guy », pour le moins extrêmes certes, mais finalement bien ancrées dans une problématique contemporaine. Ajoutez à cela un second degré extrêmement bien dosé, enrichi par des répliques régulièrement réjouissantes et un formidable travail sur les personnages, tous remarquablement interprétés (il faut dire : Colin Firth, Samuel L. Jackson, Mark Strong, Michael Caine et le prometteur Taron Edgerton : forcément, ça aide!). Bref, c'est inventif, surprenant, spectaculaire : en un mot, jubilatoire. Merci M. Vaughn, et puisse votre talent continuer à éclairer Hollywood de longues années encore.
4,0
Publiée le 20 février 2015
Matthew Vaughn de retour après "X-Men le commencement" (2012) se lance dans le film d'espionnage et s'offre un casting plutôt audacieux avec surtout un Colin Firth étonnant en espion à la mode "Chapeau Melon et Bottes de cuir" qui peut se transformer en un James Bond redoutable. Matthew Vaughn en fait un récit initiatique particulièrement rythmé, fun et survolté, on aime d'autant plus que le contraste avec l'élégance des règles de l'agence et le flegme british poussé à la perfection donne un décalage savoureux. Derrière un semblant de comédie d'action familiale il y a pourtant une violence qui fait son effet grâce à des chorégraphies inventives dont une bagarre mérite le statut de culte. Un divertissement de très haute qualité.
2,0
Publiée le 12 août 2024
Je ne comprends pas ! Certes le cinéma à tous les droits (enfin presque) et l'idée de revenir spoiler: à l'esprit des premiers James Bond
n'est pas mauvaise en soi mais encore faut-il que sa tienne la route.. Le soucis n'est pas trop dans le scénario, effectivement vaguement spoiler: James bondesque puisque les gentils doivent tuer les vilains méchants et qu'ils ont pour cela quelques gadgets (passons...)
Le soucis vient essentiellement du casting, Taron Egerton est aussi charismatique qu'une courgette. Colin Firth (pourtant bon acteur) n'a rien pour attirer la sympathie. Seul Marc Strong semble dénoter dans ce casting par sa classe habituelle. Quant à Samuel L. Jackson, il nous fait le guignol. On remuera aussi qu'on est guère gâté en matière de présence féminine. spoiler: Alors pas de suspense, mas de tension, du délayage, de l'ennuie, une conclusion convenue... Allez on va juste sauver la scène de l'église qui a quand même de la gueule !
4,0
Publiée le 6 juin 2015
Bon autant le dire tout de suite, ça fait déjà un petit moment que je n'ai pas pris autant mon pied devant un film, et ça fait du bien... Du réalisateur de "Kick-Ass", devant lequel j'avais déjà pris aussi sacrément mon pied, il fallait s'y attendre.
Pas de géniale et ultra-kiffante Chloe Grace Moretz à l'horizon certes, mais quand on a un Colin Firth, incroyablement classe et avec la touche d'humour british qui va avec, Michael Caine, impérial comme d'habitude, Mark Strong, qui pour une fois joue le rôle d'un gentil, et Samuel L. Jackson, dans la peau du grand méchant qui zézaie, on n'a pas le droit de se plaindre. On peut aussi y ajouter un jeune Taron Egerton talentueux et très prometteur. Déjà rien que le casting déchire grave...
Et si en plus on a le droit à un scénario qui ne se prend jamais au sérieux, tout en ayant l'air de rien un petit fond bien corrosif (le projet du méchant n'est pas si incrédible que cela, et la vision des puissants de ce monde est très réaliste !!!), avec des rebondissements parfois bien inattendus spoiler: (j'ai beau être blindé à ce niveau-là j'avais pas du tout vu venir la mort du personnage de Colin Firth !!!)
, et à une réalisation fun de chez fun avec des séquences vraiment incroyables, comme la baston dans l'église de la secte, là c'est vraiment le plaisir total assuré du début jusqu'à la fin.
Pourquoi on n'a de films comme celui-là plus souvent ???
4,0
Publiée le 18 février 2015
Avec "Kick-Ass", Matthew Vaughn avait déjà prouvé sa capacité à adapter Mark Millar. Ici, il retrouve l'univers de Millar puisque "Kingsman : service secret" est basé sur un comic-book écrit par ce dernier. Le cocktail est explosif : ce film d'espionnage bourré d'humour et d'action vient lorgner du côté de James Bond avec un ton parodique (le méchant mégalo qui veut exterminer l'humanité pour sauver la planète, incarner par un Samuel L. Jackson en grande forme, avec sa peur du sang et son cheveu sur la langue) mais tout en restant sérieux et en créant sa propre mythologie. On se retrouve donc devant une œuvre parfaitement jouissive qui n'hésite pas faire dans le politiquement incorrect (la scène de l'église avec Colin Firth, déjà culte) pour mieux satisfaire son public. Le tout est habilement mis en scène par Matthew Vaughn qui se montre décidément très doué, sachant filmer l'action et créer une esthétique particulière. Il n'y a donc aucune raison de bouder ce "Kingsman", ne serait-ce rien que pour voir Colin Firth se battre avec une dextérité qui renverrait Jason Bourne au placard.
4,0
Publiée le 10 mars 2016
"Prends ça dans ta gueule James Bond ". C est vraiment ce que j ai pensé en votant ce Kingsman qui a bien compris que ce qui intéresse le public dans ce genre de film C est le divertissement. Et du divertissement il n en manque pas, avec une réalisation léchée, un film qui ne rechigne pas à aller très loin dans la violence et dans le trash. De ce point de vue le film fait bien sûr beaucoup penser à ce que Kick Ass avait fait avec les films de super-héros même si j avais trouvé le trait plus fin dans Kick Ass ce qui n était pas pour me déplaire. Alors même si en voulant aller à fond il y a quelques sorties de piste à notre époque aseptisée quel plaisir de voir un film qui se lâche complètement.
5,0
Publiée le 23 février 2016
Un film d'action et d'espionnage complètement déluré et fun : d'énormes scènes d'action (celle de l'église est hallucinante !) et beaucoup d'humour. Le film ne fait pas toujours dans la finesse, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande... L'éclate totale !
5,0
Publiée le 3 mars 2015
Une excellente surprise ! J'adhère au fait que Colin Firth aurait pu endosser le costume de James Bond. Ce film est une petite claque d'espionnage à l'anglaise. Les combats des agents secrets m'ont tous plu ! spoiler: Sauf ceux du gamin vers la fin qui aurait du se prendre quelques balles dans le costume malgré son parapluie
. Il y a vraiment des passages de dingues avec Colin Firth en action man surprenant ! spoiler: Surtout la scène de la chapelle qui m'a scotché !
. Je l'ai vu en VO, pour les tonalités et le cheveu sur la langue de Samuel L. Jackson qui dévoile à nouveau son grand talent d'acteur un peu idiot. Son bras droit est une excellente trouvaille et offre une entrée en scène fabuleuse ! Avez-vous remarqué la présence de Mark Hamill au casting ? Ça fait plaisir de le retrouver :) Le film est très anglais et a quelques similitudes avec ceux de Tarantino qui ne sont pas pour me déplaire. Allez le voir !
1,5
Publiée le 9 décembre 2017
Comédie loufoque pour ados. Uniquement efficace au niveau des FX plutôt impressionnants. Le reste est très pénible et creux. Vouloir faire du décalé, oui mais que ce soit au moins créatif ! A éviter ! 1.5/5 (juste pour les effets ... bref, 2h interminables).
3,5
Publiée le 8 janvier 2023
Une comédie d'espionnage réjouissante, mixant scènes d'actions spectaculaires et humour à un rythme soutenu, portée par un casting séduisant, avec notamment un Colin Firth convaincant dans des scènes d'action à contre emploi. 3,75
4,0
Publiée le 23 février 2015
Depuis Layer Cake en 2005, son excellent premier film, Matthew Vaughn n'a jamais déçu. Kick Ass (le premier, car le second était tout pourri) était bien délirant et X-men le commencement une belle réussite. La bande-annonce de son nouvel opus était très prometteuse. Kingsman tient vraiment toutes ses promesses, voilà le film le plus fun de ce début d'année. 100% action, cela n'arrête pas une minute. La mise en scène est donc aussi solide que rythmée. Les effets spéciaux et toute la technique sont très réussis. L’histoire est sympathique, parodiant avec classe et beaucoup d'humour les James Bond et autre Jason Bourne. L'interprétation est aussi à la hauteur. On retrouve trois fleurons des acteurs britanniques. Le maitre Michael Caine, impérial, l'omniprésent Mark Strong, efficace, et le «so british» et toujours impeccable Colin Firth, vraiment formidable ici pour son premier film d'action. Samuel L.Jackson est impayable dans le rôle du méchant. Enfin, le débutant Taron Egerton a une bonne frimousse et s'en sort très bien face à toutes ces pointures. Bref, on mélange tout cela et on obtient un excellent film d'action, aussi drôle que divertissant. Une nouvelle très belle réussite pour Matthew Vaughn, entre 007 et Tarantino, qui nous offre là LE film de divertissement du moment.
4,5
Publiée le 15 août 2015
Ah oui, ah oui, ah oui!!! Et dire que je ne voulais pas le voir, même après la bande-annonce. Comme quoi, parfois... Ouvertement parodique sur James Bond, il est aussi et avant tout un film possédant sa propre patte, et le réalisateur Matthew Vaughn (Kick-Ass, X-Men le commencement... ) n'y est sûrement pas pour rien. On vit une aventure exaltante avec un méchant ultra-charismatique grâce au jeu de l'énorme Samuel L Jackson et des agents très spéciaux. Humour, humour noir, gore (la scène dans l'église est à couper le souffle), action, bonne réalisation, photographie, jeu d'acteur, bref, tout y est, et de très bonne facture! A voir de toutes urgences, surtout si, comme moi, vous l'aviez raté au cinéma.
3,5
Publiée le 25 septembre 2015
Un jeune paumé tente d'intégrer une prestigieuse organisation de mystérieux espions, tandis qu'un milliardaire psychotique prépare un sinistre complot. "Kingsman: The Secret Service" aurait pu n'être qu'un générique film d'action pour adolescent, mais il n'en est rien. Matthew Vaughn construit ici un univers déjanté, qui ne se prend pas trop au sérieux, et qui joue avec les clichés des James Bond tout en leur rendant hommage. Côté personnages, on appréciera notamment Samuel L. Jackson en méchant écologiste, qui ne supporte pas la vue du sang, et qui zézaie (!). Face à lui, des acteurs typical british (Michael Caine, Mark Strong) et surtout Colin Firth, très charismatique en agent sophistiqué et gentleman capable de muer en machine à tuer. Au niveau mise en scène, on a le droit à plusieurs séquences d'action réussies, dynamiques, rentre-dedans, lisibles, et parfois très irrévérencieuses (le passage de l'église vaut le détour !). Car même si l'intrigue est dans l'ensemble assez classique, le scénario propose plusieurs idées amusantes ou subversives, telles que le cynisme jusqu'au-boutiste des puissants. En résumé, ce "Kingsman" s'avère très sympathique à regarder. Et en bonus : une petite apparition de Mark "Skywalker" Hamill...
Les meilleurs films de tous les temps