Exclu. Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Eddy donne son avis
    Sébastien J.
    Sébastien J.
    -Rédacteur
    Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

    INTERVIEW. À l'occasion de sa participation à The Cerveau sur W9, Eddy s'est confié en exclusivité à TV Actu pour nous donner son avis sur l'uniforme à l'école et nous parler de son aventure.

    Capture d'écran The Cerveau / W9

    18 candidats de téléréalité ont accepté d'intégrer l'Académie du Cerveau. Parmi eux, il y a Eddy, qui a été classé bon dernier par le public. Mais pas de panique, puisque le jeune homme a plus d'un tour dans son sac et son duo de choc avec Benoît Dubois pourrait bien lui permettre de passer entre les mailles du filet pour tenter d'aller le plus loin possible. En attendant de découvrir ses prouesses dans le jeu de W9, Eddy s'est confié en exclusivité auprès de TV Actu afin de nous parler de The Cerveau, tout en nous donnant son avis sur l'uniforme à l'école, un endroit dans lequel il a révélé ne pas avoir été très assidu dans sa jeunesse.

    TV Actu : Qu’as-tu pensé du concept de The Cerveau ?

    Eddy : Quand on nous a présenté le programme, on ne savait pas ce qu’il allait se passer. On ne savait pas si on devait aller en cours, si ça devait se jouer en équipe. On a tout découvert sur le tas.

    Du coup, est-ce que l’émission t’as plu ?

    Plaire, c’est un bien grand mot parce que je ne suis pas quelqu’un de très fort en culture générale. Mais pour moi, c’était un rêve de partir à l’université. J’ai arrêté l’école au collège donc l’université c’est un univers qui me parlait. L’uniforme très “Elite” (la série espagnole diffusée sur Netflix, ndlr)… C’était sympa même si tout ce qui se rapporte à l’école, ce n’est pas du tout pour moi.

    Selon toi, qui est le plus intelligent parmi les candidats ?

    Jonathan, sans hésiter ! Il est très fort grâce à son QI élevé. Il dégage aussi une énergie, il réfléchit beaucoup. Mais je pense également à Mélanie Orl. Elle m’a épaté !

    Qu’as-tu pensé du casting ?

    J’avais beaucoup de potes, comme Vincent Queijo que je n’avais pas vu depuis des années. J’ai retrouvé Anaïs, Maïssane, Carla Moreau, Nicolo, Toto, Kim que j’avais beaucoup aimé… Le casting était top ! Greg Yega en revanche je ne le connaissais pas. J’ai appris à le découvrir en très peu de temps. J’allais oublier Benoît évidemment… Ma soeur !

    Vous vous connaissiez avec Benoît Dubois ?

    On avait fait Les Anges 6 ensemble mais très peu de temps. C’était donc un plaisir de le revoir. On a recréé un petit duo complice.

    Est-ce que tu t’es pris la tête avec quelqu’un sur le tournage ?

    Non avec personne. Je suis très good vibes !

    Le fait de devoir se sacrifier durant les épreuves en recevant des choses sur la tête ou en se faisant claquer par une machine, c’était comment ?

    Je pense que c’était vraiment ma place, au final. Dès qu’il fallait envoyer quelqu’un au charbon, c’était moi. J’étais très dévoué pour mon équipe.

    Quel genre d’élève étais-tu à l’école ?

    J’étais très insolent, très bavard et rêveur. Mais je regrette après coup... Je me dis que j’aurais dû écouter. J’aurais dû être plus assidu à l’école.

    Est-ce que tu te souviens de ta plus grosse bêtise ?

    J’essayais d’imiter la signature de ma mère sur les bulletins trimestriels. Ça a engendré de grosses histoires… J’ai été convoqué et même viré. Je n’étais vraiment pas un bon élève !

    Es-tu pour le retour des uniformes à l’école ?

    Les établissements qui imposent l'uniforme ont totalement raison. Tout le monde est logé à la même enseigne même si ça peut être un peu pesant de devoir s’habiller de la même façon tous les jours. Mais au final, quand on ne l’a plus, ça nous manque !

    Qu’as-tu appris sur toi dans cette aventure ?

    J’étais vraiment nul. Je ne me suis pas révélé contrairement à d’autres candidats qui m’ont vraiment surpris.

    Est-ce que tu la referais quand même ?

    Après coup, oui.

    Quel programme as-tu préféré entre The Power et The Cerveau ?

    The Power, c’était mon comeback dans la téléréalité. Cacher son pouvoir et mettre en place des stratégies, c’était plus mon domaine. Là, dès que tu répondais mal, tu étais éliminé. J’étais quand même plus à l’aise dans The Power que The Cerveau.

    Comptes-tu poursuivre dans la téléréalité ?

    Tout dépend des nouveaux programmes qu’on me propose. C’est assez flatteur d’être appelé pour tester des nouveaux concepts comme The Power, qui a fait une saison de folie. J’espère que ce sera pareil pour The Cerveau. Après je suis quand même fiancé, je ne peux pas accepter tout et n’importe quoi.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top