L’été arrive vite, avec dans ses bagages le mercato des animateurs télé. Certains transferts ont déjà été actés pour la rentrée de septembre, comme celui de Cyril Féraud, qui remplacera Jarry à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place. Son successeur pour manier les mots de Slam n’a lui pas encore été annoncé, le casting étant encore en cours, avec Damien Thévenot en pole-position sur la liste des dirigeants de France Télévisions.
"C'était mon Graal" : ce nouveau projet qui enchante Elodie Gossuin
Du côté des stations de radio, cela s’active également pour égayer les trajets sur l’autoroute des vacances. Dans ce contexte, Télé-Loisirs rapporte que RTL a choisi une célèbre Miss France pour reprendre les rênes de son émission culte, Stop ou encore, pendant tout l’été. Elodie Gossuin donnerait ainsi la possibilité à ses auditeurs de prendre les commandes de la playlist, avec plein de cadeaux à la clé. Un concept qui dure depuis 54 ans ! C’est dire la fierté de la maman de deux paires de jumeaux de succéder à Eric Jean-Jean. "J'en rêvais et cet été, ce sera une réalité dans Stop ou encore, une émission tellement culte que je n'arrive pas à réaliser", a-t-elle confié à nos confrères, ajoutant que "rejoindre la famille RTL" représentait son "Graal". La protégée de Geneviève de Fontenay avait déjà touché du doigt cette consécration puisqu’elle avait joué les jokers de luxe en remplaçant l’animateur titulaire, le temps d’un week-end d’avril.
Un CV d'animatrice qui se noircit
Cette heureuse nouvelle vient compenser sa déception de ne pas avoir été choisie pour prendre possession de la cuisine du Meilleur Pâtissier. Malgré son appel du pied, M6 lui avait préféré Laëtitia Millot, pourtant dénuée de toute expérience d’animatrice. Ce qui n’est pas le cas d’Elodie Gossuin, que les téléspectateurs retrouvent régulièrement sur la chaîne, dans Le plus grand karaoké de France avec Éric Antoine comme dans Les 40 ans du Top 50 au côté de Jérôme Anthony. C'est désormais en solo, et à la radio, que la reine de beauté va prendre la lumière cet été.