Cela fait plusieurs semaines que les candidats de la nouvelle promotion de la Star Academy ont intégré le château de Dammarie-les-Lys. Pour cette 10ème semaine de compétition, les élèves devront se plier aux différents choix du public concernant les évaluations, mais aussi le prochain prime qui aura lieu ce samedi 21 décembre 2024.
"Ça m’a achevé" : Ulysse fond en larmes face à une lettre de sa petite-amie Lily
Mais avant ça, Ulysse a eu droit à une surprise de taille ce lundi 16 décembre 2024 à l’occasion de son 25ème anniversaire ! En effet, comme d’autres camarades avant lui, il a reçu plusieurs lettres de ses proches dans l’après-midi. Une séquence à suivre en direct dans le live de l’émission, diffusé sur la plateforme TF1+ Premium. Le jeune homme a ainsi lu le contenu des lettres de ses parents, sa soeur, son frère et son meilleur ami auprès de ses camarades, avant de s’isoler pour lire la lettre de sa petite-amie, Lily, avec qui il est en couple depuis plusieurs mois. Et en lisant cette dernière, Ulysse n’est pas parvenu à retenir ses larmes. "Qu’est-ce qu’il se passe ?" a alors interrogé Charles. "Rien, j’ai lu la lettre de ma copine" a répondu Ulysse. "Elle dit quoi ?" lui a ensuite demandé son acolyte. "Tellement de choses et si peu à la fois" a rétorqué Ulysse, en essuyant ses larmes. "Ça fait du bien ?" a alors renchéri Charles. Ce à quoi Ulysse a répondu cash : "Ça fait du bien et du mal en même temps. Elle me manque de ouf. (…) Ça m’a achevé."
Ulysse (Star Academy) malade à quelques heures des évaluations
De quoi rebooster le candidat, qui doit se préparer aux nouvelles évaluations qui auront lieu ce mardi 17 décembre 2024. Pour ces dernières, il devra interpréter New York avec toi du groupe Téléphone, une chanson choisie pour lui par le public. En parallèle, il devra également se plier à une improvisation de théâtre. Un défi de taille pour Ulysse, qui a confié ne pas se sentir bien dans le live diffusé sur TF1+ Premium ce lundi 16 novembre : "Je suis malade (…) c’est pas fameux" a-t-il expliqué à Charles. Quoi qu’il en soit, le jeune Marseillais devra se remettre rapidement pour être en forme lors des évaluations. Ces dernières seront d’ailleurs suivies de près par les téléspectateurs, puisqu’exceptionnellement, ces derniers pourront soumettre un classement dont la note comptera à 50% dans la note finale.