Le retour de la Star Academy était attendu avec impatience par les fans et les curieux ! Le samedi 12 octobre 2024, TF1 a enfin lancé la nouvelle édition de ce télé-crochet mythique, et les téléspectateurs étaient au rendez-vous. Quinze nouveaux élèves ont fait leur entrée dans le château de Dammarie-les-Lys, où ils vont vivre une aventure incroyable. Chacun d’eux rêve de décrocher le titre tant convoité et de suivre les traces de Pierre Garnier, le gagnant de la dernière saison, qui a su conquérir le cœur du public. Les cours de chant, de danse, de théâtre et d’expression scénique rythment leur quotidien, et les premiers instants sont déjà marqués par une belle énergie et une saine compétition. Les jeunes talents, plein de rêves et d’ambition, sont là pour donner le meilleur d'eux-mêmes et espèrent devenir les prochaines stars de la scène musicale.
"J'ai la musique dans le sang"
Emma, l'une des nouvelles candidates, a réussi à se faire remarquer avec un portrait touchant diffusé lors du premier prime sur TF1. Âgée de 22 ans et originaire de Lesigny, elle a fait le choix d'envoyer une vidéo de candidature, et le résultat est à la hauteur de ses ambitions. Dans son message, elle se présente comme une animatrice polyvalente, passionnée par la scène. En plus de ses cours de danse et de sport, elle aime se produire lors de spectacles avec ses collègues, ce qui lui a permis d'acquérir une belle expérience. Sa détermination et son amour pour la musique transparaissent dans ses paroles : "J'ai la musique dans le sang, et je suis ultra motivée pour réussir. J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer bientôt !" a-t-elle déclaré. Cette sincérité et cet enthousiasme n'ont pas manqué d'impressionner la production, qui a rapidement décidé de la faire passer aux différentes étapes du casting.
Une annonce surprise !
Lors de la conférence de presse le 25 septembre 2024, c’est avec une grande surprise qu’Emma, qui adore faire des surprises à ses proches, a été prise à son propre jeu. En effet, elle a été annoncée comme la première candidate sélectionnée. Elle ne s’attendait pas à une telle révélation et pensait simplement participer à une toute dernière audition ce jour-là. Quand son nom a été prononcé, elle a été submergée par l’émotion, partagée entre joie et étonnement. "C'est incroyable ! Je suis tellement heureuse d’être ici. Je ne pensais pas vivre tout ça si vite !", a-t-elle déclaré devant les journalistes, visiblement émue. Après cette annonce, elle a rejoint les 14 autres candidats pour intégrer le château, où elle a déjà su se faire une place. Lors du premier prime, elle a fait forte impression en interprétant Nous on sait, un titre de Pierre Garnier, et a réussi à séduire le public ainsi que le jury et bien évidemment, Pierre Garnier lui-même présent sur le plateau.