Vendredi 13 décembre, la Star Academy a décalé son prime en raison de l’élection de Miss France le lendemain. Une soirée riche en émotions avec des prestations qui ont mis le feu au plateau. Les élèves ont partagé la scène avec de grandes stars. Marine et Marguerite ont offert une version émouvante d’Un prélude de Bach avec la pianiste Khatia Buniatishvili, tandis qu’Ulysse et Maïa ont enflammé la scène avec Kendji Girac sur Andalouse et Si seulement. Ebony, Franck et Charles ont repris un medley avec Gims, et Claudio Capéo a accompagné Charles pour Si j’avais su. Quant à Ebony, elle a brillé sur Et un jour une femme de Florent Pagny, avec Kad Merad. Malheureusement, à la fin de la soirée, c’est Maïa qui a dû quitter l’aventure. Une élimination qui a laissé tout le monde un peu sonné.
Les invités du prochain prime dévoilés
Lundi 16 décembre, Lucie Bernardoni et Fanny ont annoncé les invités du prochain prime, qui se tiendra cette fois un samedi. Et il y a du lourd ! Nolwenn Leroy, ancienne gagnante, sera de la partie et interprétera Mon ange avec un des élèves, probablement Marine, Charles ou Ulysse. Raphaël est aussi au programme, et Ne partons pas fâchés sera chanté par Marguerite, Ebony ou Ulysse. Arnaud Ducret, après Kad Merad, amène encore un peu d’humour et chantera Toute la musique que j’aime de Johnny Hallyday. Marine, Ebony, Franck et Charles sont pressentis pour ce duo. Enfin, Loïc Nottet viendra clore la soirée avec Monsieur, Madame. Autant dire que les élèves ont la pression, et Marine, en particulier, ne cache pas son excitation.
Marine doit se remettre de ses émotions
Samedi 14 décembre, lors de la première sortie publique des académiciens au centre commercial Beaugrenelle à Paris, un incident a gâché la fête. Dès son arrivée, Marine a été agressée par un homme dans la foule. L’individu s’est jeté sur elle, l’attrapant violemment par les épaules, sous les yeux choqués des fans. La scène, filmée et diffusée en direct sur les réseaux sociaux, a semé la panique. Heureusement, la sécurité et les policiers ont rapidement maîtrisé l’agresseur. Marine a été mise à l’écart pour reprendre ses esprits, mais le showcase a été annulé. Selon la production, la chanteuse de 24 ans est toujours secouée, mais elle compte porter plainte. Une enquête est en cours pour comprendre ce qui a poussé cet homme à agir ainsi. On espère qu’elle retrouvera vite son énergie pour les évaluations et le prime à venir.