C'est avec le drapeau blanc à la main que Pascal Praud a ouvert cette saison de L'heure des pros. C'est bien connu, le présentateur vedette de CNews et Yann Barthès ne sont pas les meilleurs amis du monde. Par médias interposés, tous les deux n'hésitent pas à s'envoyer des piques sur la charte éditoriale de l'un et de l'autre. Mais à l'heure de la rentrée des classes de Quotidien, le journaliste a souhaité "une bonne saison" à son adversaire mais néanmoins confrère, histoire d'enterrer la hache de guerre.
Pascal Praud submergé par l'émotion face au départ de Noémie Schulz de CNews
Ce vendredi 6 septembre 2024, Pascal Praud avait le visage beaucoup plus grave. Ce dernier jour de la semaine signifiait en effet le départ de l'une de ses chroniqueuses vedettes, Noémie Schulz, "pour une autre maison". La grande reporter au service police/justice de la chaîne a en effet récité sa dernière chronique dans L'heure des pros, avant d'entendre le chef de bande signaler son envol avec émotion. "Je suis triste. Noémie Schulz nous quitte. Les aventures professionnelles sont ainsi faites. Moi j'ai changé de maison parfois et Noémie... Ce qui est normal, c'est la vie professionnelle", a ainsi déclaré le présentateur.
Pascal Praud dithyrambique au sujet de sa collaboratrice
Par la suite, l'éditorialiste politique a souhaité souligner les grandes qualités professionnelles de sa collaboratrice, devenue une amie avec le poids des années. "Je voulais d'abord vous dire l'estime que j'ai pour vous. L'estime professionnelle et l'amitié aussi puisque nous tissons ensemble des liens très forts dans le travail", a-t-il indiqué. Avant de conclure, les yeux rougis : "Votre qualité intellectuelle, votre rigueur, la manière dont vous fonctionnez. Vous allez me manquer et vous allez nous manquer à CNews. Je suis triste, je suis toujours triste quand les gens s'en vont et surtout avec qui j'ai lié, nous avons lié, une complicité". Un beau discours d'adieu qui a touché Noémie Schulz, laquelle a conclu cette parenthèse par des remerciements sincères. "Je pense que vous avez fait de moi une meilleure journaliste ! C'était un grand plaisir et un grand challenge de travailler avec vous au quotidien !", a-t-elle déclaré.