50 Minutes Inside : Sandrine Quétier raconte les coulisses de la dernière de Nikos Aliagas
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Venue faire une surprise à son ami et ancien collègue, Sandrine Quétier s'est remémorée la dernière de Nikos à la tête de 50 Minutes Inside et l'émotion de ce dernier après 16 années d'émission.

    TF1

    Ce samedi 26 août 2023, ça sera la dernière de Nikos Aliagas à la présentation de 50 Minutes Inside. L'animateur a fait savoir sa volonté de se ménager davantage à la saison prochaine afin de se limiter à quelques projets. Pour l'occasion, son ancienne collègue Sandrine Quétier est venue passer une tête sur le plateau. Une belle surprise pour les téléspectateurs et pour Nikos, qui n'était au courant de rien.

    "Il en avait presque les larmes aux yeux"

    Celle qui s'est retirée de l'animation en 2017 raconte les coulisses de ce retour inattendu auprès de nos confrères de puremedias.com. "Quand la production a su que Nikos arrêtait l'émission, elle m'a proposé de venir lui faire une surprise et le rejoindre pour faire quelques plateaux pour sa dernière", se remémore-t-elle. Le tournage s'est fait en toute discrétion au début de l'été. "J'ai débarqué en invitée mystère tout au début de l'émission", se souvient-elle. La réaction de Nikos ne s'est pas faite attendre, l'animateur de 54 ans a été très ému de retrouver celle qui a été sa co-animatrice pendant 11 ans. "Il en avait presque les larmes aux yeux, on était heureux de se voir, on est tombés dans les bras l'un de l'autre" détaille-t-elle. "Une chose assez extraordinaire, c'est que la magie de la co-animation s'est remise en place en deux secondes. On a même pas eu besoin de se parler, on a tout de suite commencé à raconter des conneries, à rire, à se remémorer de bons souvenirs. C'était très émouvant et très joyeux."

    Le déclic de Nikos Aliagas pour lever le pied

    Et Sandrine Quétier d'assister ensuite aux adieux de Nikos qui aura animé 50 Minutes Inside pendant 16 ans. "J'étais extrêmement émue de le voir dire au revoir aux téléspectateurs. Mais je sais qu'il était ému aussi. C'est une tranche de vie donc c'est normal". Nikos Aliagas a notifié cette année sa volonté d'arrêter la présentation du magazine people de TF1 afin de ralentir un peu la cadence après une année où il estime en avoir trop fait. "Ça ne sert à rien d'en faire trop" assurait-il à Léa Salamé dans Quelle Epoque ! Et d'expliquer ce qui avait été pour lui le déclic : "Je me suis planté cette année, je me suis fait très mal. Je suis tombé sur la scène de la Star Ac. Et ensuite, il a fallu faire toute la saison de The Voice. Je me dis que c’est beaucoup de choses mais il ne faut pas être plus gourmand que ses envies". De sages paroles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top