L’enjeu est de plus en plus grand pour les élèves de la Star Academy. Suite au départ de Maïa, éliminée le vendredi 13 décembre 2024, ils ne sont désormais plus que six au château de Dammarie-les-Lys. Et cette 10ème semaine de compétition est inédite, puisque ce sont les téléspectateurs qui sont aux commandes. En effet, après avoir choisi les chansons que les candidats interpréteraient en évaluations, ils peuvent désormais déterminer un classement de ces dernières. Une note qui comptera à 50% dans la note finale.
Nouvelle sortie pour les élèves de la Star Academy ce 18 décembre 2024 !
Le public a également l’opportunité de choisir quels élèves chanteront en duo lors du prime, qui aura lieu le samedi 21 décembre 2024, en présence de Nolwenn Leroy, Raphaël ou encore Arnaud Ducret. Mais en attendant, les académiciens continuent de suivre leur emploi du temps chargé au château de Dammarie-les-Lys. Et ce mercredi 18 décembre 2024, ils ont reçu une surprise de taille dans leur calendrier de l’Avent ! En effet, quelques minutes après le cours de danse de Malika Benjelloun, une musique de Noël a retenti dans le château, indiquant aux élèves d’ouvrir la case 18 du calendrier. Une séquence diffusée en direct sur TF1+ Premium. C’est Marguerite qui a ouvert le précieux sésame, et qui a découvert six enveloppes rectangulaires. "C’est une place de concert, j’en suis sûre" a-t-elle directement lancé à ses camarades. Et elle avait vu juste ! Dans les enveloppes se trouvaient des places pour le concert de Clara Luciani, la marraine de la promotion, prévu ce mercredi 18 décembre 2024 à l’Olympia, en plein centre de Paris.
"Je suis mitigée…" : Marine (Star Academy) malade, va-t-elle se rendre au concert ?
Une surprise qui n’a pas manqué de réjouir les élèves : "Je suis tellement contente. Clara, je t’aime, merci Clara, je t’aime de tout mon coeur" s’est exclamée Marguerite. "Purée, c’est une dinguerie frère ! (…) Je suis jamais allé à l’Olympia de ma vie" a lâché Ulysse. "On va dans Paris ! On va revoir des gens !" a ajouté Charles. De son côté, Marine était plus discrète : "Je suis mitigée entre ‘je suis contente’ et ‘je suis malade’", a confié la candidate, qui ne se sent pas bien depuis plusieurs heures. Reste à savoir si la jeune femme sera tout de même capable de se rendre au concert de Clara Luciani…