Le dimanche est souvent synonyme de fortes émotions au château de Dammarie-les-Lys. Entre la redescente post-prime, l'élimination de la veille et le débrief musclé de Marlène Schaff, les académiciens ont eu du fil à retordre. Et cela d’autant plus pour Marguerite qui a appris sur scène et en direct la naissance de sa nièce, baptisée Olivia. “Est-ce qu'il y a quelqu'un qui veut bien me donner sa minute [de téléphone] aujourd'hui parce que c'est l'anniversaire de mon frère et il vient d'avoir un enfant", a réclamé la jeune femme à ses camarades. La demande est restée cependant sans réponse de la part de ses camarades... enfin presque ! Charles s'est contenté de lui glisser un simple "désolé ma belle…” qui l'a visiblement bien agacée.
Une réponse qui ne passe pas auprès de Marguerite !
Face à ces refus consécutifs, et suite à la réponse de Charles, Marguerite a littéralement craqué et fondu en larmes. "Put**n les gars, sérieux, personne ne s'est dit spontanément. Moi, dès qu'il y a quelqu'un qui n'est pas bien, dès qu'il y a quelqu'un qui a un truc important, je la donne [ndlr la minute de téléphone]. Et là, j'ai l'impression que tout le monde s'en bat les steaks". Quelques instants plus tard, en comité réduit auprès de ses deux grandes amies du programme, Ebony et Maïa, Marguerite a dit tout haut qui était à l'origine de son énervement, accusant à demi-mot Charles. “C'est juste que le comportement de certaines personnes qui me regardent en mode : 'Ah désolé ma belle.' Il y a une manière de faire les choses, tu vois ? De me dire : 'Marguerite, je suis désolé, j'en ai hyper besoin, je suis vraiment désolé, je peux te donner 10 secondes', un truc comme ça".
Afin d’apaiser la situation et la rancœur de son ami à l’égard de Charles, Maïa a tenté de lui expliquer que ce dernier songeait à lui offrir sa minute de téléphone. Tentative rapidement balayée avec cynisme par la candidate : “Bah forcément, il se met à y réfléchir quand je commence à pleurer et que je commence à expliquer qu'en vrai ce n'est pas sympa". Son coup de gueule aura finalement servi ! En effet, Marine et Ulysse, peinés de voir leur amie dans cet état, ont décidé de lui offrir leur minute de téléphone.
Charles et Marguerite avaient déjà eu des tensions
Ce n'est pas la première fois que Charles et Marguerite ne sont pas d'accord. À l’issue de la septième semaine de compétition, une explication entre les deux candidats s'était imposée alors que l’académicienne avait appris par bruit de couloir que son camarade ne la portait pas plus que cela dans son cœur, ce qui l'avait mise très mal à l’aise. Une explication qui avait permis d’apaiser les tensions, en tout cas pour un temps. Après ce petit incident, doit-on craindre de nouveau une mésentente ? Affaire à suivre au château.