Samedi 7 décembre dernier, c’est Maureen qui a quitté la Star Academy à l’issue d’un prime consacré aux comédies musicales. La jeune femme a plutôt bien vécu cette élimination face à Charles. "Je suis trop contente, je pensais partir il y a si longtemps que c'est une chance de partir que maintenant. Franchement, je fais la tournée, je ne peux rien demander de plus", a-t-elle confié au présentateur Nikos Aliagas. Les autres élèves ont repris le bus en direction du château de Dammarie-les-Lys et se sont vite remis au travail. En effet, les évaluations ont été avancées au lundi 9 décembre, puisque le prochain prime aura lieu vendredi 13 décembre, au lieu du samedi (jour de l’élection de Miss France 2025 !).
Quel est le top 3 de la semaine ?
L’enjeu était de taille pour les candidats. "La compétition sera beaucoup plus intense, car il y aura un top 3 et les quatre autres seront nommés", a révélé Michael Goldman, le directeur de l’école, à la fin du dernier prime. Et d’ajouter : "Il va falloir que les élèves se battent pour être dans le top 3, quasiment à tout prix." Finalement, les résultats des évaluations ont été donnés mercredi 11 décembre. Ce sont Ebony, suivie de Charles et de Franck, qui composent le top 3 de la semaine, s’assurant donc de rester au château à l’issue du prime de vendredi.
Quels artistes seront présents sur le plateau de la Star Academy le 13 décembre ?
Marguerite, Maïa, Marine et Ulysse sont donc nominés tous les quatre. Nos pronostics étaient presque bons, puisque nous avions formulé trois bonnes réponses sur quatre. Nous aurions simplement placé Marine dans le top 3 à la place de Charles. Lors du prime de ce vendredi 13 décembre, ils devront défendre leur place face au public et au corps professoral. Ils seront pour cela entourés d’artistes prestigieux. En effet, Kendji Girac sera présent pour interpréter un medley de ses tubes, tout comme le rappeur Gims. Claudio Capéo et Kad Merad seront également de la partie. Le comédien et époux de Julia Vignali chantera Que je t'aime de Johnny Hallyday avec un académicien.