Dans The Cerveau, les équipes Alpha et Béta ont été formées et se sont affrontées sur des questions de logique. À l'issue de l'épreuve, ce sont les Alpha qui ont été les meilleurs. Ces derniers se sont ensuite réunis afin de désigner la personne qu'ils souhaitaient voir sur le banc des éliminés. Mais dans l'épisode du 11 décembre 2024, qui est d'ores-et-déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+ Max, un gros retournement de situation va avoir lieu.
The Cerveau : l'équipe Alpha se divise au dernier moment durant la cérémonie des votes
L'équipe Alpha commence par se réunir à l'écart des autres afin de se mettre d'accord sur un nom. Rapidement, Maïssane prend le lead, tout comme Jonathan, qui propose de désigner Greg Yega. Tous acceptent et se dirigent vers l'endroit où la cérémonie des votes a lieu. Nicolo est le premier à devoir voter et contre toute attente, il choisit Vincent Queijo, son nouveau rival de l'aventure. Résultat, Mélanie Orl voit là une occasion de protéger son ex et décide à son tour de changer ses plans en votant contre Kim Glow. Au final, seuls Jonathan, Marwa et Julie respectent le pacte.
The Cerveau : l'éliminé quitte la pièce en claquant la porte et sans dire au revoir à ses camarades
Après les votes de l'équipe Béta, tout se joue entre Greg Yega et Kim Glow. C'est finalement elle qui est envoyée sur le duel éliminatoire. Rancunière, elle choisit Greg Yega comme adversaire. Tous les deux doivent ensuite répondre à de nouvelles questions de logique et c'est Kim Glow qui l'emporte ! "Je suis super fière de moi. Greg dans ta chanson tu chantes 'fly" ben là tu peux 'flyer' jusqu'à chez toi", déclare-t-elle devant la caméra. Le célèbre Bebew est déçu et ne prend même pas la peine de dire au revoir. Il claque la porte devant ses camarades, qui continuent le jeu au sein de l'Académie du Cerveau. Mais attention, rien n'est encore gagné et ils devront redoubler d'efforts s'ils veulent devenir le plus grand cerveau de la téléréalité en France !